Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Bandes-annonces : Brad Pitt, un tank, une bague d'invisibilité et Apollo 11

Le retour du Sherminator !!!
Bandes-annonces : Brad Pitt, un tank, une bague d'invisibilité et Apollo 11

Pour cette première semaine de vacances, les enfants ne sont évidemment pas oubliés avec un film qui devrait leur plaire : Le Grimoire d'Arkandias. Pour les plus grands, il est question de la Seconde Guerre mondiale, de « grands reporters » et d'une nouvelle comédie signée Woody Allen. Les films tirés d'une histoire vraie ont aussi leur place, notamment avec Invincible sur le coureur Louis Zamperini.

Fury : Brad Pitt se transformera-t-il en Sherminator ? 

Après Sabotage et Fast and Furious (comme scénariste), le dernier film de David Ayer sortira demain dans les salles de cinéma : Fury.  C'est l'histoire d'un groupe de cinq hommes emmenés par le sergent Wardaddy dans une mission périlleuse à bord d'un tank Sherman M4.

 

Notez que ce film s'inspire d'une histoire vraie qui s'est déroulée à la fin de Seconde Guerre mondiale. On y retrouve une belle brochette d'acteur notamment avec Brad Pitt dans le rôle principal. Le film obtient une bonne moyenne de 8,3 sur 10 sur IMDb, bien que le metascore ne soit que de 64 sur 100.

Le Grimoire d'Arkandias : encore une histoire d'invisibilité

Si vous préférez les histoires fantastiques, alors Le Grimoire d'Arkandias vous tend les bras. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un film tiré du roman éponyme. L'histoire s'intéresse donc à un jeune garçon et à sa bague d'invisibilité, bien plus efficace et discrète que la Rochester Cloak.

 

Côté acteurs, on retrouve Christian Clavier en tête d'affiche, accompagné par Isabelle Nanty, Anémone et Armelle Leśniak. Alexandre Castagnetti et Julien Simonet sont tous les deux coréalisateurs de ce film qui tombe à pic pour le début des vacances scolaires et les fans de Harry Potter.

 

Grimoire Darkandias
Non, ce n'est pas Jacquouille la fripouille

On a marché sur Bangkok : que s'est-il réellement passé durant l'alunissage d'Apollo 11 ?

Autre comédie Française, On a marché sur Bangkok sortira également demain au cinéma. Il s'agit du dernier film d'Olivier Baroux (après Mais qui a retué Pamela Rose ?), que l'on a découvert lorsqu'il faisait un duo avec Kad Merad. Ce dernier est d'ailleurs aussi à l'affiche du film, aux côtés d'Alice Taglioni.

 

Si le premier personnage, Serge Renart, est plutôt routinier et assez peu enclin à l'aventure, la seconde incarne une fille, Natacha Bison, qui n'a pas froid aux yeux et qui pourrait bien être une Marion Ravenwood des temps modernes. Reste maintenant à voir ce que donnera ce mélange.

Un nouveau film de Woody Allen : Magic in the Moonlight

Les amateurs de Woody Allen pourront se ruer dans les salles obscures afin de profiter de Magic in the Moonlight, une comédie qui mêle intrigue et amour, comme sait si bien le faire ce réalisateur aux quatre Oscars. Notez qu'une bonne partie de l'histoire se déroule dans le sud de la France. 

 

Cette comédie romantique obtient une moyenne de 6,9 sur 10 chez IMDB, pour un metascore de 54 sur 100. Mais, comme souvent avec Woody Allen, il y a les inconditionnels, ceux qui n'aiment pas du tout et les autres qui se laissent parfois tenter/séduire.

Le Juge : la loi, c'est moi... mais pas que

Terminons enfin avec un film policier : Le Juge. Comme son nom l'indique, il sera question de justice avec un avocat qui va devoir défendre son père, procureur d'une petite ville, accusé de meurtre. Le premier est incarné par Robert Downey Jr qui délaisse donc son costume de super héros, tandis que le second prend les traits de Robert Duvall. Le film obtient une moyenne de 7,8 sur 10 chez IMDb pour un metascore de 48 sur 100.

 

La guerre, vous la préférez dans un monde enchanté ou sur fond d'histoire vraie ? 

Du côté des vidéos mises en ligne cette semaine, on retrouve Le Septième fils d'Universal Pictures France. L'histoire se déroule à « une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu'un…L’unique guerrier survivant d'un ordre mystique part en quête d'un héros prophétique doté d’incroyables pouvoirs ». Il sera alors question de terrasser une « reine maléfique » et d'une « armée d'assassins redoutables aux pouvoirs surnaturels », tout un programme.

 

Toujours chez Universal Pictures, on a droit à une présentation d'Invincible, un film produit et réalisé par Angelina Jolie et tiré d'une histoire vraie : celle du coureur olympique Louis Zamperini décédé cette année. La bande-annonce donne le ton du film qui s'annonce poignant.

 

Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.

 

20 commentaires
Avatar de Leynas INpactien
Avatar de LeynasLeynas- 21/10/14 à 16:34:23

Je me laisserai peut-être tenté par le Woody Allen, mais ça c'est vraiment juste parce que j'ai un faible pour Emma Stone depuis Easy A (oui j'aime bien Easy A, et alors ?).

Sinon, j'ai déjà vu Fury deux fois, en 2005 et en 2009, superbe, je le recommande. Wait...

Leynas.

Avatar de Danytime INpactien
Avatar de DanytimeDanytime- 21/10/14 à 16:39:09

Dans Fury, je suis sûr qu'à un moment ils vont être au bout du rouleau, un membre de la team va mourrir, ils vont pleurer tout ça et ils vont le venger. Et à la fin, ils vont gagner.

Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 21/10/14 à 16:42:08

Fury regarder sûrement, car perso aime les films de guerre, quelques soit leur lieux.

Avatar de john san Abonné
Avatar de john sanjohn san- 21/10/14 à 16:44:31

Danytime a écrit :

Dans Fury, je suis sûr qu'à un moment ils vont être au bout du rouleau, un membre de la team va mourrir, ils vont pleurer tout ça et ils vont le venger. Et à la fin, ils vont gagner.

Raahhh pas de spoil bordel !

Avatar de dualboot INpactien
Avatar de dualbootdualboot- 21/10/14 à 17:40:36

Le Denzel Washington ça me le ferai bien, un acteur intéressant.
Par contre Fury, "Ouais on est des badass et on va kicker du nazi", bof bof

Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 21/10/14 à 17:59:51

C'est pas du spoil, c'est de la mollesse scénaristique, un peu comme gotham.

Avatar de Leynas INpactien
Avatar de LeynasLeynas- 21/10/14 à 18:00:41

C'est surtout que si tu le résumes à ça, Inglourious Basterds est déjà passé par là, étonnamment avec Brad Pitt également.

Leynas.

Avatar de philanthropos INpactien
Avatar de philanthroposphilanthropos- 21/10/14 à 18:13:18

darkbeast a écrit :

C'est pas du spoil, c'est de la mollesse scénaristique, un peu comme gotham.

Leynas a écrit :

C'est surtout que si tu le résumes à ça, Inglourious Basterds est déjà passé par là, étonnamment avec Brad Pitt également.

Leynas.

C'est surtout que ça n'a rien à voir.

Faut arrêter de dire des conneries avant même d'avoir vu un film (ça devient vraiment soulant) : ça évite de passer pour des mecs qui critiquent tout à tors et à travers et en plus ça vous "force" à le voir si vous voulez cracher dessus.

Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 21/10/14 à 18:24:48

philanthropos a écrit :

C'est surtout que ça n'a rien à voir.

Faut arrêter de dire des conneries avant même d'avoir vu un film (ça devient vraiment soulant) : ça évite de passer pour des mecs qui critiquent tout à tors et à travers et en plus ça vous "force" à le voir si vous voulez cracher dessus.

Tu demanderas au producteur de faire des films tellement merdique qu'en mattant la ba tu as vu toutes les bonnes scènes.

Avatar de Leynas INpactien
Avatar de LeynasLeynas- 21/10/14 à 18:26:29

Euh... le seul truc que je dis vraiment à propos du film, c'est que son titre m'emmerde un peu hein.
Après, si tu y tiens, je peux ajouter que David Ayer ne m'inspire pas du tout confiance et je ne vois pas trop en quoi ce serait une connerie au regard de ses antécédents.

Leynas.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2
  • Introduction
  • Fury : Brad Pitt se transformera-t-il en Sherminator ? 
  • Le Grimoire d'Arkandias : encore une histoire d'invisibilité
  • On a marché sur Bangkok : que s'est-il réellement passé durant l'alunissage d'Apollo 11 ?
  • Un nouveau film de Woody Allen : Magic in the Moonlight
  • Le Juge : la loi, c'est moi... mais pas que
  • La guerre, vous la préférez dans un monde enchanté ou sur fond d'histoire vraie ? 
S'abonner à partir de 3,75 €