Xbox One : la mise à jour de novembre mettra l'accent sur la télévision

TV, TV, TV, TV, TV...
Xbox One : la mise à jour de novembre mettra l'accent sur la télévision

Alors que la mise à jour d'octobre vient d'être déployée il y a quelques jours sur la Xbox One, Microsoft planche déjà sur celle de novembre. Après avoir apporté le DLNA et une application Media Center capable de lire des fichiers .mkv, le constructeur proposera le mois prochain des nouveautés un peu moins enthousiasmantes.

Après deux mois de mises à jour consacrés aux fonctionnalités multimédias de la Xbox One, la prochaine version du système d'exploitation de la console s'attaque à un autre morceau de taille : la télévision. En novembre il ne sera donc pas question du support de nouveaux formats, mais plutôt de l'ajout de fonctions sociales liées à l'application Live TV.

Xbox, télévision

La console proposera pour les résidents du Canada, des États-Unis et du Royaume-Uni une fonction permettant de voir dans OneGuide quels sont les 20 émissions les plus regardées par les utilisateurs de la console dans chaque pays. Un autre onglet, réservé aux joueurs américains, leur montrera quels programmes font l'objet du plus grand nombre de réactions sur Twitter. Ce n'est d'ailleurs pas la seule incursion du réseau social dans la console, puisque les tweets postés au sujet d'une émission seront visibles dans le mini-guide TV qui vient d'être implémenté il y a quelques jours.

 

Dans les deux cas, les données seront mises à jour en temps réel, soit à partir de Twitter, soit « d'informations anonymes collectées au niveau national », peut-on lire sur le blog du Major Nelson.

La Xbox One aussi aura le droit à ses fonds d'écran... ou presque

Ces derniers temps, Nintendo et Sony ont assez largement communiqué sur la possibilité pour les possesseurs de leurs consoles de pouvoir modifier l'apparence de leur menu principal. Jusqu'ici cela n'était pas possible sur Xbox One, et Microsoft tente donc de prendre le train en marche.

Ainsi, il sera possible de changer l'apparence du fond du menu principal, soit en en changeant la couleur, soit en y appliquant l'illustration d'un trophée que vous aurez débloqué dans un jeu. Le constructeur précise que d'autres options seront proposés à l'avenir, mais pour l'instant, il va falloir se contenter de cela.

 

D'autres ajouts sont également au programme, avec notamment la possibilité de tweeter un extrait vidéo enregistré sur la console, une refonte de la boutique afin d'y faciliter la navigation, ainsi que diverses améliorations concernant SmartGlass. Cette nouvelle version du système est disponible depuis cette nuit pour les personnes ayant accès aux previews des mises à jour de la Xbox One, et sera distribuée à tout le monde dans le courant du mois de novembre. Pour en découvrir les nouveautés en images, Larry Hryb propose une vidéo pour tout résumer :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !