Gmail 5.0 pour Android prendra en charge d'autres comptes email

All your emails are belong to us
Mobilité 2 min
Gmail 5.0 pour Android prendra en charge d'autres comptes email

Google prépare actuellement la version 5.0 de son application mobile Gmail pour accompagner la sortie prochaine d’Android Lollipop. Cette nouvelle mouture sera passée à la moulinette « Material Design », mais elle proposera surtout de nouvelles fonctionnalités, notamment le support des comptes Yahoo et Outlook.com.

Le site Android Police a pu obtenir une vidéo de présentation vantant les mérites de la future application Gmail 5.0 pour Android. Elle montre très clairement la nouvelle interface qui reprend largement les nouvelles lignes de conduite fournies par Android 5.0 « Lollipop » et son Material Design. L’interface est plus épurée et l’ensemble se veut beaucoup plus clair et agréable à utiliser.

 

Mais à la fin de la vidéo se trouve surtout un message nettement plus important : « Et vous pouvez accéder à vos autres comptes email tels que Yahoo Mail, Outlook.com et autres ». Traduction : pour la toute première fois, Google permettra à son application de gérer d’autres comptes que le seul Gmail. Car si Yahoo Mail et Outlook.com (Microsoft) sont abordés, la firme de Mountain View parle également « d’autres » comptes. On peut par exemple envisager la possibilité d’une compatibilité Exchange ActiveSync.

 

 

Pour les utilisateurs, la différence serait importante. Si Google souhaite en effet que Gmail 5.0 prenne en charge tous les comptes email, ils n’auraient plus besoin de faire des allers et retours entre le client fourni de base dans Android et Gmail. On peut d’ailleurs supposer que Google envisage à terme de ne plus laisser que cette application dans sa plateforme mobile et qu’une intégration directe est prévue.

 

Actuellement, il existe en effet une certaine dichotomie sur ce point. En outre, les constructeurs ont le choix de l’intégration ou non et, comme le suggère The Verge, le mouvement pourrait être destiné à les motiver davantage pour inclure l’application dans leurs smartphones et tablettes

 

Notez que rien n’est dit sur la version iOS, mais il serait logique que le même traitement lui soit appliqué.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !