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Final Fantasy XIV : une première extension attendue pour le printemps 2015

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Final Fantasy XIV : une première extension attendue pour le printemps 2015

À l'instar de nombreux MMORPG, Final Fantasy XIV : A Real Reborn va avoir droit à sa première extension majeure. Celle-ci répond au nom d'Heavensward et sera disponible dans le courant de l'année prochaine. Au programme, une nouvelle race, et bien sur de nouveaux donjons.

Après une première version qui n'a pas rencontré un succès flagrant, Final Fantasy XIV connait une seconde jeunesse depuis maintenant un peu plus d'un an, avec une version estampillée « A Realm Reborn » qui gomme la plupart des défauts dont souffrait le titre lors de son lancement en 2010.

 

Même si Square Enix continue de distiller du contenu et des mises à jour, le temps commence à être long en Eorzea et les joueurs pouvaient commencer à se lasser de vider inlassablement les mêmes donjons. Fort heureusement, en l'espace de deux mois l'éditeur a annoncé l'arrivée d'une mise à jour de contenus pour le 28 octobre prochain baptisée Dream of Ice, et celle d'une extension pour le printemps 2015 : Heavensward.

 

La première apportera principalement un nouveau donjon, et deux versions « brutales » des donjons de Sastasha et du Temple enseveli de Qarn. Il est également question d'augmenter le nombre de terrains disponibles pour le « housing », ainsi que de l'ajout d'un nouveau job : le Ninja, mélange entre un Surineur et un Pugiliste.

 

Pour ce qui est de l'extension, la liste des changements est un peu plus garnie. Une nouvelle race, dont le nom n'a pas été dévoilé, fera son apparition dans le jeu. Le niveau maximum atteignable augmentera jusqu'à 60, et de nouveaux donjons, raids de haut niveau et jobs seront également implémentés. Les joueurs auront de plus la possibilité de fabriquer des appareils volants afin d'explorer de nouveaux territoires.

 

Nous n'en saurons pas plus pour l'instant, mais nous devrions obtenir plus de détails la semaine prochaine, puisque l'éditeur organise un « Fan Festival » à Londres, le 25 octobre. L'occasion semble donc idéale pour en apprendre davantage. En attendant, voici de quoi patienter avec la bande-annonce de l'extension Heavensward.

 

19 commentaires
Avatar de [_Driltan_] INpactien
Avatar de [_Driltan_][_Driltan_]- 20/10/14 à 12:12:10

Comme par hasard une news sur Next le jour où j'hésite à m'y remettre.

Avatar de NeoYoH INpactien
Avatar de NeoYoHNeoYoH- 20/10/14 à 12:13:38

Je trouve que ce jeu tourne pas mal en rond quand même, avec pas mal de très bonne idée (un perso pour plusieurs classes) mal exploité (une classe de base = une seule classe avancée) et relativement peu de contenu, mise à part les mêmes events ou alors les rajouts de l'histoire qui consiste à passer 2h à parler a des mecs sans grand intérêt... Ou alors du bashing de mob sans aucune difficulté... A côté de ça de loin le meilleur système de craft à mon sens, et une qualité graphique quand même un poil au dessus des autres (mais bon la c'est surtout un avis personnel).

A voir la suite, mais il faut vraiment qu'il tente autre chose à mon sens, sinon ils risquent de perdre pas mal de joueurs européen et américain (le jeu étant pas mal typé Jap quand même).

Avatar de Takaï INpactien
Avatar de TakaïTakaï- 20/10/14 à 12:17:35

Ha ha...Qarn en Brutal... Déjà le premier boss pouvait être bien casse pied en normal... Ca risque d'être marrant. XD

Avatar de XMalek INpactien
Avatar de XMalekXMalek- 20/10/14 à 12:17:40

NeoYoH a écrit :

Je trouve que ce jeu tourne pas mal en rond quand même, avec pas mal de très bonne idée (un perso pour plusieurs classes) mal exploité (une classe de base = une seule classe avancée) et relativement peu de contenu, mise à part les mêmes events ou alors les rajouts de l'histoire qui consiste à passer 2h à parler a des mecs sans grand intérêt... Ou alors du bashing de mob sans aucune difficulté... A côté de ça de loin le meilleur système de craft à mon sens, et une qualité graphique quand même un poil au dessus des autres (mais bon la c'est surtout un avis personnel).

A voir la suite, mais il faut vraiment qu'il tente autre chose à mon sens, sinon ils risquent de perdre pas mal de joueurs européen et américain (le jeu étant pas mal typé Jap quand même).

Hmm c'est parce qu'il est pas mal typé jap qu'il a un public tu sais...

Pour l'instant il n'y a pas grand chose de dévoiller sur l'extension mais le 'une classe = une classe avancée' ne sera peut etre plus vrai dans le futur.

Avatar de Mastah INpactien
Avatar de MastahMastah- 20/10/14 à 13:00:21

J'ai joué un mois et demi a ce jeu, et qu'est-ce qu'on si fait chier ... omg.

Avatar de NeoYoH INpactien
Avatar de NeoYoHNeoYoH- 20/10/14 à 13:06:49

XMalek a écrit :

Hmm c'est parce qu'il est pas mal typé jap qu'il a un public tu sais...

Pour l'instant il n'y a pas grand chose de dévoiller sur l'extension mais le 'une classe = une classe avancée' ne sera peut etre plus vrai dans le futur.

Depuis le débit ils annoncent ça donc j'attends de voir...

Et c'est parce qu'il est typé jap que je suis parti, passer 3h à farmer des mobs pour avoir mes journa c'est définitivement pas mon style :D

Avatar de Avygeil INpactien
Avatar de AvygeilAvygeil- 20/10/14 à 13:25:11

Mastah a écrit :

J'ai joué un mois et demi a ce jeu, et qu'est-ce qu'on si fait chier ... omg.

Pareil :/

Avatar de XMalek INpactien
Avatar de XMalekXMalek- 20/10/14 à 13:26:47

NeoYoH a écrit :

Depuis le débit ils annoncent ça donc j'attends de voir...

Et c'est parce qu'il est typé jap que je suis parti, passer 3h à farmer des mobs pour avoir mes journa c'est définitivement pas mon style :D

Mes journas je les faisais en 30 minutes O_o.

Avatar de Séphi INpactien
Avatar de SéphiSéphi- 20/10/14 à 13:32:46

XMalek a écrit :

Mes journas je les faisais en 30 minutes O_o.

Pareil.... Justement, c'est parce qu'on s'éloigne quand même de l'archétype du MMO à la coréenne où il faut basher à 30km à la ronde du mob par dizaines que FF XIV m'a plu.... On est quand même loin du farm de mobs à la chaine pour pexer...

Avatar de Nissash INpactien
Avatar de NissashNissash- 20/10/14 à 13:37:41

j'ai joué au 11, et j'ai passé des mois sur le 14

donc oui, l'histoire un peu lourd et pas terrible. (et en plus j'ai horreur d'etre le "hero" dans un MMORPG, ça veut rien dire)

trop répétitif, et les mise à jour sont parfois juste des truc de HardcoreGamer où il faut farmer farmer farmer ....
Le craft, le housing, c'est bien sympa par contre.

donc apres avoir "fini" la trame principal une fois, le reste c'est juste passer des heures, des jours, à farmer pour battre un même boss en version "difficile".

Mais je pense que c'est moi aussi : le fait de rajouter des truc au compte goutte m'embete. (2.1 2.2 2.3 2.38 ..etc)

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