Final Fantasy XIV : une première extension attendue pour le printemps 2015

Payante ou pas ? On prend les paris
Final Fantasy XIV : une première extension attendue pour le printemps 2015

À l'instar de nombreux MMORPG, Final Fantasy XIV : A Real Reborn va avoir droit à sa première extension majeure. Celle-ci répond au nom d'Heavensward et sera disponible dans le courant de l'année prochaine. Au programme, une nouvelle race, et bien sur de nouveaux donjons.

Après une première version qui n'a pas rencontré un succès flagrant, Final Fantasy XIV connait une seconde jeunesse depuis maintenant un peu plus d'un an, avec une version estampillée « A Realm Reborn » qui gomme la plupart des défauts dont souffrait le titre lors de son lancement en 2010.

 

Même si Square Enix continue de distiller du contenu et des mises à jour, le temps commence à être long en Eorzea et les joueurs pouvaient commencer à se lasser de vider inlassablement les mêmes donjons. Fort heureusement, en l'espace de deux mois l'éditeur a annoncé l'arrivée d'une mise à jour de contenus pour le 28 octobre prochain baptisée Dream of Ice, et celle d'une extension pour le printemps 2015 : Heavensward.

 

La première apportera principalement un nouveau donjon, et deux versions « brutales » des donjons de Sastasha et du Temple enseveli de Qarn. Il est également question d'augmenter le nombre de terrains disponibles pour le « housing », ainsi que de l'ajout d'un nouveau job : le Ninja, mélange entre un Surineur et un Pugiliste.

 

Pour ce qui est de l'extension, la liste des changements est un peu plus garnie. Une nouvelle race, dont le nom n'a pas été dévoilé, fera son apparition dans le jeu. Le niveau maximum atteignable augmentera jusqu'à 60, et de nouveaux donjons, raids de haut niveau et jobs seront également implémentés. Les joueurs auront de plus la possibilité de fabriquer des appareils volants afin d'explorer de nouveaux territoires.

 

Nous n'en saurons pas plus pour l'instant, mais nous devrions obtenir plus de détails la semaine prochaine, puisque l'éditeur organise un « Fan Festival » à Londres, le 25 octobre. L'occasion semble donc idéale pour en apprendre davantage. En attendant, voici de quoi patienter avec la bande-annonce de l'extension Heavensward.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !