À moins d'un mois du lancement de Call of Duty : Advanced Warfare, Activision vient de lever le voile sur la configuration minimale requise pour faire fonctionner son jeu sur PC. Globalement la seule « surprise » se trouve du côté de l'espace disque requis, qui risque de donner des sueurs froides aux amateurs de SSD.
Dans deux semaines, la déferlante Call of Duty s'abattra sur les consoles et les PC du monde entier, et déjà, Activision prépare le terrain pour le lancement de ce qui sera l'un de ses plus gros titres de l'année. Pour ce week-end deux informations sont donc à retenir : la configuration minimale requise sur PC, et une première bande-annonce.
Pour le premier point, l'information est apparue sur la fiche produit sur Steam de Call of Duty : Advanced Warfare ce week-end :
- OS: Windows 7 64-Bit / Windows 8 64-Bit / Windows 8.1 64-Bit
- CPU: Intel Core i3-530 @ 2.93 GHz ou AMD Phenom II X4 810 @ 2.80 GHz ou mieux
- RAM : 6 Go
- GPU : GeForce GTS 450 1Go ou Radeon HD 5870 1Go ou mieux
- DirectX: Version 11
- Espace disque : 55 Go
Globalement, les prérequis de ce nouvel opus sont assez proches de ceux affichés pour le volet précédent. Une version 64 bits de Windows est donc requise, et les puces graphiques conseillées sont les mêmes que l'année dernière. Seuls deux points demandent plus de muscle qu'avant : le processeur, un Core 2 Duo ne suffisant plus, et l'espace disque requis, qui gonfle de 40 à 55 Go. Une nouvelle qui ne devrait pas ravir les joueurs souhaitant installer le titre sur un SSD, ainsi que les propriétaires de consoles. En effet, à raison de 50 Go par jeu, les 500 Go disponibles sur la PlayStation 4 et la Xbox One risquent de s'avérer très vite limitants, les prérequis en stockage sur ces consoles étant en règle générale très proches de ceux affichés sur PC.
L'éditeur a accompagné ces quelques informations sur la configuration requise sous Windows avec une nouvelle bande-annonce (ci-dessous) rappelant quelques éléments du scénario de la campagne solo. Pour rappel, il met en scène diverses organisations militaires privées. Sachez enfin que le titre sera disponible à partir du 4 novembre prochain, sur PC (Windows uniquement) PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One, à partir de 50 € selon la plateforme.