DriveClub : « la majorité des joueurs » peut se connecter et jouer en ligne

SimCity Motorsports
DriveClub : « la majorité des joueurs »  peut se connecter et jouer en ligne

Depuis son lancement, DriveClub connait de gros soucis en mode multijoueur et de nombreux joueurs ne pouvaient tout simplement pas se connecter. Sony et Evolution Studios ont revu leur copie en améliorant à la fois la partie logicielle et matérielle. Le studio annonce désormais que la majorité des joueurs peuvent en profiter pleinement.

Chaque année, il y a toujours un titre majeur dont le lancement se passe mal à cause de soucis liés aux serveurs utilisés pour le mode multijoueur. Cette fois-ci, c'est DriveClub qui traine cette casserole. Le jeu de Sony et Evolution Studios doit proposer une interaction invisible entre les modes solo et multijoueur. Une fonctionnalité que de nombreux autres jeux exploitent sans problème, mais ici le titre a été victime de son succès.

 

En effet, Sony avait proposé une version limitée, mais gratuite du titre sur son bouquet PlayStation Plus. En sachant qu'en mai dernier, Kaz Hirai, le PDG de Sony, annonçait que la moitié des propriétaires de PlayStation 4 (ils étaient alors 7 millions) étaient abonnés à cette offre, ce sont donc plusieurs millions de joueurs qui ont pu tenter de télécharger DriveClub lors de son lancement.

 

Un afflux de joueurs qui a mis à mal l'infrastructure mise en place par Evolution Studios, qui a dû se résoudre à couper les vannes pour la version PlayStation Plus de son jeu. Ce week-end, le studio a annoncé sur la page Facebook de son titre que la situation s'améliore, et que désormais « la majorité des joueurs doit pouvoir se connecter et jouer en ligne ». Les travaux sont toutefois encore loin d'être terminés : « encore plus de mises à jour sont à venir ce week-end, donc pendant que ce travail continue, vous pourrez toujours rencontrer quelques problèmes de connectivité, mais s'il vous plait, continuez d'essayer », précise le studio en rappelant que la plupart des fonctionnalités du jeu nécessitent une connexion active à Internet. 

 

Pour l'heure, Sony et Evolution Studios n'ont pas encore remis en ligne la version de DriveClub réservée aux abonnés du bouquet PlayStation Plus et aucune nouvelle fenêtre de tir n'a été communiquée. Si vous souhaitez quand même tenter votre chance avec la version complète du titre, sachez qu'elle est disponible chez la plupart des revendeurs à partir de 57 euros.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !