Après Tor Browser, c'est au tour de la distribution orientée sur la sécurité et l'anonymat Tails de se mettre à jour et de passer en version 1.2. Au programme, des modifications permettant d'éviter la faille Poodle, mais aussi quelques changements et correctifs.
Tails est un système Linux « live » qui peut être facilement lancé sur n'importe quelle machine via une clef USB. Il intègre de nombreux outils dédiés à la sécurité et à l'anonymat. La mise à jour 1.2 qui est diffusée aujourd'hui apporte quelques changements importants comme le remplacement du navigateur basé sur Iceweasel par une bonne partie du bundle Tor Browser. C'est ici la version 4.0 qui est utilisée, exploitant Firefox 31 (ESR). Ici s'agit ici surtout d'une manière de passer outre la faille Poodle.
Tor lui-même a été mis à jour en version 0.2.5.8-rc, le noyau Linux passe à la version 3.16.5-1. Si I2P 0.9.15 est aussi de la partie, son trafic est isolé de celui de Tor Browser par l'utilisation d'un navigateur dédié : I2P Browser. Tandis que TrueCrypt sera définitivement retiré à partir de la mouture 1.2.1, cela est désormais précisé plus clairement dans la documentation, tout comme la procédure permettant d'utiliser Cryptsetup en remplacement a été mise en place.
D'autres modifications et correctifs sont de la partie. Pour en savoir plus, rendez-vous par ici. Pour le téléchargement de Tails 1.2 ça se passera par-là.