Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Revue de presse : Borderlands The Pre-Sequel passe son épreuve du feu

Nous aussi on manque d'inspiration pour le titre
Revue de presse : Borderlands The Pre-Sequel passe son épreuve du feu

C'est aujourd'hui que sort Borderlands : The Pre-Sequel !, le tout dernier titre du studio Gearbox Software. Quelques-uns de nos confrères ont rendu leur verdict au sujet de ce nouveau volet de la saga, nous avons donc regroupé tous leurs avis, rien que pour vous.

Le rythme des sorties vidéoludiques ne se ralentit pas en cette fin d'année. Alors que le grand rush de novembre approche à grands pas, nous avons déjà eu le droit à The Evil Within, Bayonetta 2, Driveclub, Super Smash Bros 3DS ou encore Forza Horizon 2. Aujourd'hui, c'est au tour de Borderlands : The Pre-Sequel ! de faire son entrée.

 

Il n'est normalement plus vraiment nécessaire de présenter la franchise Borderlands. Le deuxième volet s'est écoulé à environ 10 millions d'exemplaires, bien aidé par des promotions régulières et par un gameplay bien dosé, mêlant à la fois les mécaniques d'un RPG avec celles d'un FPS. Ajoutez à tout cela une ambiance très décalée et une direction artistique plutôt originale, et vous avez la recette du succès de cette franchise.

 

Ce nouvel opus vient prendre place sur Elpis, la lune de Pandora, la planète sur laquelle s'est déroulé Borderlands 2. Un choix qui permet au studio de se détacher un peu du scénario des volets précédents, mais surtout d'introduire de nouvelles mécaniques de jeu. Sur Elpis, comme sur la Lune, l'atmosphère n'est pas respirable, et la pesanteur plus faible. Par conséquent, il vous faudra gérer vos réserves d'oxygène, mais en contrepartie, vos sauts seront plus hauts. Soyez rassurés, vos adversaires doivent faire face aux mêmes contraintes, et n'apprécieront pas que vous fassiez feu sur leurs réserves d'air.

 

Le reste n'évolue par contre pas d'un pouce, le principe de base restant le même : on tire dans le tas et on ramasse le butin. Comme toujours, quatre personnages sont jouables... dont l'ultra pénible, mais néanmoins emblématique CL4P TRAP... qui a l'immense avantage de ne pas avoir besoin de respirer. Un avantage qui est contrebalancé par sa capacité spéciale qui est totalement aléatoire, et pas toujours bénéfique. On pourra tour à tour profiter d'une tourelle lance-missiles plutôt efficace, ou au contraire, voir toute son équipe affectée par un malus « vos balles n'atteindront jamais leurs cibles ».

 

De l'avis général de nos confrères, tout n'est pas parfait pour autant, et la plupart d'entre eux auraient apprécié une refonte un peu plus profonde du gameplay. La durée de vie semble par contre plutôt satisfaisante, même si les quêtes annexes manquent de sel. Pour connaitre leur avis en détail, voici quelques-uns de leurs tests :

 

En français :

En anglais : 

25 commentaires
Avatar de Minikea INpactien
Avatar de MinikeaMinikea- 17/10/14 à 13:35:44

perso, il est bon, mais sans évolution technique/graphique.
les ajouts font un bon petit coup de frais (gravité faible / pilonnage / gestion de l'oxygene/ nouveaux persos...)

et comme ça se base sur un bon jeu, ça reste agréable. mais je vois plus ça comme un gros DLC qu'un vrai jeu (un peu comme Saints Row 4)

Avatar de dioreme INpactien
Avatar de dioremedioreme- 17/10/14 à 13:43:39

Après 46 (!) DLC rien que pour Borderland 1, et je ne sais combien pour le 2,  ils ont finalement franchis le cap d'en faire des Stand-Alone..
 C'est juste le prix qui est dommage au final, sinon ça à l'air toujours aussi bien :bravo:

Avatar de Thoscellen Abonné
Avatar de ThoscellenThoscellen- 17/10/14 à 13:55:11

Deux commentaires, deux trolls velus :francais:

Ça me conforte : j’achèterais l'édition GOTY.

Avatar de Lafisk INpactien
Avatar de LafiskLafisk- 17/10/14 à 13:55:21

J'adore la serie mais bon c'est comme tout, a force d'en faire, on tire sur la corde un peu trop ...

Avatar de GuillaumeSlash INpactien
Avatar de GuillaumeSlashGuillaumeSlash- 17/10/14 à 13:56:22

27 € sur Cdiscount, je trouve le prix vraiment correct. ^^

Avatar de WereWindle INpactien
Avatar de WereWindleWereWindle- 17/10/14 à 13:56:47

Lafisk a écrit :

J'adore la serie mais bon c'est comme tout, a force d'en faire, on tire sur la corde un peu trop ...

ça peut marcher, le syndrome du "Allez ! celui là, ça sera l'dernier" aidant... :mdr:

Avatar de gokudomatic INpactien
Avatar de gokudomaticgokudomatic- 17/10/14 à 13:59:27

dioreme a écrit :

Après 46 (!) DLC rien que pour Borderland 1, et je ne sais combien pour le 2,  ils ont finalement franchis le cap d'en faire des Stand-Alone..
 C'est juste le prix qui est dommage au final, sinon ça à l'air toujours aussi bien :bravo:

46? J'ai loupé quelque chose, là. Je n'ai joué qu'à 4 dlc avec le goty (l'ile des zombies, l'arene, l'armurerie et le claptrap). C'est quoi le reste? Des costumes?

Avatar de Cypus34 Abonné
Avatar de Cypus34Cypus34- 17/10/14 à 13:59:49

J'ai fait que le premier. 
C'est pas mal en fait de jouer qu'à la moitié des jeux d'une franchise : on a 2x plus de nouveautés en passant du 1 au 3 :yes:

Avatar de Lafisk INpactien
Avatar de LafiskLafisk- 17/10/14 à 13:59:55

WereWindle a écrit :

ça peut marcher, le syndrome du "Allez ! celui là, ça sera l'dernier" aidant... :mdr:

Oh je l'acheterai, mais celui la vais attendre le goty, le premier deja j'avais decouvert tres tard et pris le 2eme a la sortie mais bon sachant que j'ai pas fini le 2eme a 100 encore ni fais le dernier dlc ... je peux attendre ^^"

Apres bon les jeux ou faut faire le jeu 50 fois pour le finir a 100% ca gonfle un peu, la duree de vie du jeu est virtuellement grande car bon devoir le faire 3 ou 4 fois par perso pour maximiser ton perso, je trouve cela nul, un run ou deux devrait suffir. 

Avatar de Minikea INpactien
Avatar de MinikeaMinikea- 17/10/14 à 14:03:15

Thoscellen a écrit :

Deux commentaires, deux trolls velus :francais:

Ça me conforte : j’achèterais l'édition GOTY.

non, je donne mon avis perso, après t'en pense ce que tu veux.
le jeu n'est pas mauvais, mais il reprend effectivement les même ficelles que le précédent (autant entre le 1 et le 2 on a pu voir une évolution, notamment graphique; autant entre le 2 et le 1.5, y'a pas grand chose, en tout cas le moteur est le même.)
après la trame reste originale, l'histoire est intéressante, les nouvelles mécaniques de jeu sont anecdotiques mais pas inutiles, et les nouveaux persos assez sympas.
il n'en reste pas moins que le jeu ressemble à une extension du 2 plutôt qu'un vrai jeu stand-alone.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3