PC-T80 : Lian Li lance une table de bench très modulaire, format XL

PC-T80 : Lian Li lance une table de bench très modulaire, format XL

On a une préférence pour le T1000

Avatar de l'auteur
Kevin Hottot

Publié dans

Sciences et espace

17/10/2014 3 minutes
3

PC-T80 : Lian Li lance une table de bench très modulaire, format XL

Les annonces se suivent et ne se ressemblent pas chez Lian Li. Après avoir lancé son PC-Q19 tout en finesse et une gamme de boitiers-bureaux, c'est désormais une table de bench qui vient rejoindre la gamme du fabricant : la PC-T80.

Contrairement au PC-Q19 fraîchement annoncé, la PC-T80 est très loin d'être compacte, puisque cette table de bench annonce des dimensions de 440 x 435 x 335mmn ce qui est massif même pour un produit de ce type. À titre de comparaison la précédente PC-T60 du fabricant ne mesure que 351 x 400 x 330 mm. Une différence qui se justifie notamment par le fait que le nouveau modèle est capable d'accueillir une carte mère au format XL-ATX, contre de l'ATX seulement pour la précédente.

De l'air, de l'espace et une grande modularité... mais aucune de connectique

Et sachez que si vous aimez Ikea, vous adorerez ce produit. En effet, il est pensé de manière totalement modulaire et se découpe en trois zones. La partie supérieure pourra ainsi accueillir soit trois périphériques de stockage (HDD/SSD) au format 2,5" ou 3,5", soit un maximum de trois ventilateurs de 120 mm soit un radiateur de type 120 x 360 mm. Notez que cette plaque peut aussi être positionnée à l'arrière de la zone basse de la table, selon votre convenance.

 

La zone intermédiaire, située sous le panneau de la carte mère, proposera pour sa part trois emplacements pour des HDD/SSD de type 2,5". Le dernier palier pourra de son côté accueillir l'alimentation ATX ainsi qu'un rack pour HDD au format 3,5" qui peut être surmonté d'un périphérique de stockage en 2,5". La position de ces deux éléments pourra là aussi être choisie à votre convenance selon une série de trous préparés à cet effet.

 

Lian Li PC-T80

 

Concernant sa connectique, elle est... optionnelle. Par défaut aucun port n'est visible en façade mais un kit avec quatre prises USB 3.0 et les inoxydables prises jack de 3,5 mm pour le son est proposé contre un supplément. Il en sera de même pour la barre verticale permettant de fixer les cartes filles, ou un panneau de connexion à chaud de périphériques S-ATA.

 

Comme d'habitude avec Lian Li, le châssis est entièrement fait d'aluminium, ce qui lui permet d'afficher une masse de seulement 7,3 kg. Cette PC-T80 sera disponible en France dès la fin du mois en deux coloris : gris et noir. Côté tarif, il faut compter environ 139 euros. Rien n'a par contre été confirmé concernant les accessoires. 

 

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

De l'air, de l'espace et une grande modularité... mais aucune de connectique

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Fermer

Commentaires (3)


C’est dommage qu’ils ne montrent pas ce que ça donne dans un vrai bureau :-/








Oby-Moine a écrit :



C’est dommage qu’ils ne montrent pas ce que ça donne dans un vrai bureau :-/





En même temps c’est fait pour aller dans un labo ^^



Sinon ta le bon vieux carton de la carte mere avec l’alim et le DD a cote