Suite à la conférence d'Apple d'hier soir, la société de Cupertino est en train de déployer de nouvelles versions de ses applications. En plus de Yosemite, iTunes 12.0.1 est disponible et apporte un changement important au niveau du design ainsi que la gestion du partage familial.
Tim Cook était monté sur scène hier soir afin de dévoiler de nombreuses nouveautés. On a ainsi eu de nouveaux iPad Air 2 et mini 3, un iMac 5K ainsi qu'un Mac mini, mais la partie logicielle n'était pas laissée de côté avec Yosemite, qui est d'ores et déjà disponible, tandis qu'iOS 8.1 arrivera lundi. Comme prévu, iTunes se met également à jour et passe en version 12.0.1.
Dans ses notes de version, Apple précise qu'iTunes est désormais « transparent pour créer un effet de profondeur, la barre d'outils simplifiée vous laisse d'avantage d'espace pour exploiter et profiter de votre contenu, et l'équilibre des couleurs et des textures assurent une navigation tout en élégance dans les albums de votre bibliothèque ».
Sur la barre du haut, le menu déroulant permettant de naviguer entre musiques, films, séries TV, etc. est remplacé par des boutons. Apple indique que les ajouts récents se retrouvent désormais en haut de votre bibliothèque. Même pour l'iTunes Store qui est accessible via un « onglet » qui se trouve sur la droite de l'application.
Comme prévu, le partage familial est de la partie. Cette fonctionnalité vous permet de partager vos achats (iTunes Store, iBooks Store et App Store) avec un maximum de six membres de votre famille, sans avoir besoin de connaitre leurs mots de passe. D'autres petits ajustements ont également été effectués, comme le détail des terminaux iOS rattachés à votre compte.
Comme toujours, pour télécharger iTunes, c'est par ici que ça se passe.