Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Twitter lance ses Audio Cards, mais de manière assez sélective

Seuls les élus peuvent diffuser leur bonne parole en audio
Internet 2 min
Twitter lance ses Audio Cards, mais de manière assez sélective

Twitter vient d'annoncer un nouveau format de « Card » permettant de mettre en avant un contenu audio et de le lire directement. Un peu à la manière de ce que propose déjà Facebook depuis un moment, il sera donc désormais plus facile de partager une musique, un podcast ou même une publicité sonore, et pourquoi pas acheter un produit ensuite ?

Si Twitter s'est complètement loupé sur le terrain de l'offre musicale et sociale avec son Twitter Music, la société n'en abandonne pour autant pas l'idée de devenir un acteur important dans le monde de l'audio. En effet, ses équipes ont dévoilé hier un nouveau format de « Card » permettant de partager un élément sonore avec un lecteur intégré.

 

Une fonctionnalité qui n'a rien de révolutionnaire puisque Facebook propose déjà la même chose avec SoundCloud depuis 2012 par exemple. Mais elle n'en sera pas moins intéressante. En effet, on imagine déjà les possibilités pour ceux qui proposent des podcasts et veulent largement les diffuser, les politiques avec leurs discours ou même pour les maisons de disques et autres artistes qui devraient profiter à plein de ce nouvel outil de communication qui sera sans doute aussi exploité de manière publicitaire. Un partenariat avec iTunes Music est ainsi déjà annoncé (voir cet exemple). Cumulé au bouton « Acheter », on imagine assez facilement où cela va nous mener.

 

Mais n'importe quel type de son pourra être exploité, comme le montre le partenariat avec SoundCloud où la NASA détient un compte depuis peu, afin de partager des éléments dont elle seule a le secret. Il sera donc intéressant de voir comment les plus malins réussiront à tirer parti de cette nouvelle possibilité. Pour le moment le service de diffusion sonore est avec Apple le principal associé de cette nouvelle fonctionnalité qui n'est pas encore ouverte à tous.

 

 

Cela permettra à ceux qui l'exploitent de pouvoir diffuser directement leurs créations sur Twitter et d'espérer un retour « social » bien plus immédiat. Pour le moment, cela est néanmoins réservé à certains comptes Soundcloud, ce qui changera dans les jours à venir, le service ayant précisé que tous ses membres en profiteront. Il ne semble par contre pas encore possible de partager une liste de lecture plutôt qu'un titre unique, contrairement à ce qu'il est possible de faire sur Facebook. On ne sait pas non plus s'il sera possible de diffuser des éléments en « live ».

 

De son côté, Twitter n'est apparemment pas pressé de proposer ce nouveau format à tout le monde puisque l'équipe précise seulement que de nouveaux partenaires pourront être rajoutés après cette première phase de test. Le lecteur audio est présent pour le moment sur le site web et les applications Android / iOS, mais pas aux tweets intégrés par exemple, comme vous pouvez le voir ci-dessus.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.