Blizzard vient de publier sur son site officiel un aperçu du nouveau système de progression, et de la nouvelle interface utilisée dans la prochaine extension de son RTS phare : StarCraft II : Heart of The Swarm. Des changements que nous allons vous détailler.
Tout d'abord, un système de progression par niveau sera intégré en complément des actuelles ligues de classement. Chaque unité créée ou détruite par vos soins dans une partie vous accorde des points d'expérience qui vous permettront de monter de niveau, chaque niveau débloquant des portraits ou d'autres récompenses cosmétiques.
Cependant, il existera une échelle de progression pour chaque race : Terran, Protoss et Zerg. Les joueurs les plus assidus auront donc du pain sur la planche avant de pouvoir débloquer l'ensemble des récompenses visuelles disponibles, en atteignant le niveau 20 pour chaque race.
Comme par hasard, le Zerg à un meilleur niveau !
Le classement par « Ladder » et par ligues ne subit quant à lui aucune modification, et le système de progression reste le même avec un classement de type Elo, votre nombre de points restant toujours caché. Toutefois, Blizzard a décidé de rendre visibles un certain nombre de statistiques auparavant caché sur vos taux de victoire.
Actuellement, seuls les joueurs en ligue Maitre et Grand Maitre (soit environ 5 % des joueurs) peuvent connaitre leur taux de victoires global, les autres n'ayant accès qu'à leur nombre de victoires obtenues sur la saison en cours.
L'éditeur y remédiera lors de la sortie de l'extension Heart of the Swarm en ajoutant pour tous, la possibilité de connaître son taux de victoire dans chaque type de match (Terran vs Zerg, Terran vs Protoss et Terran vs Terran dans le cas d'un joueur Terran) ce qui permettra aux joueurs de mieux connaître leurs points faibles. Des statistiques détaillées seront également disponibles pour chaque carte jouée.
Enfin, l'interface du jeu reçoit également un coup de jeune, avec un style plus épuré, tandis que l'éditeur assure que la navigation dans les menus sera grandement simplifiée, le joueur ne devant être qu'à un seul clic de tous les écrans majeurs de l'interface.
Aucune date de sortie n'à été annoncée, mais il y a tout de même peu de chance de voir débarquer cette extension avant Noël, en attendant, vous pouvez toujours faire un petit tout sur nos forums, et partager votre expérience du jeu, ou de ce bêta-test si vous avez la chance d'y accéder.