Livebox Play d'Orange : « de plus en plus  » de clients fibre passent à 1 Gb/s

TSK : Tous sauf Kévin
Internet 2 min
Livebox Play d'Orange : « de plus en plus  » de clients fibre passent à 1 Gb/s

Cela fait plusieurs mois que la fibre à 1 Gb/s d'Orange revient sur le devant de la scène, notamment via des Speedtests publiés par certains clients. L'opérateur vient de confirmer que cette bascule était bien en cours, pour « de plus en plus » de clients.

Il y a un peu plus d'un an, Free annonçait le lancement de la fibre à 1 Gb/s en téléchargement contre 200 Mb/s en upload. L'attente n'aura pas été longue pour que la concurrence s'aligne puisque SFR répondait du tac au tac quelques heures plus tard seulement. Durant cette même période, les clients Orange étaient officiellement limités à 200 Mb/s en téléchargment, même si certains passaient à 300 Mb/s.

 

Au mois de mars, l'opérateur historique revoyait enfin son offre Livebox avec de la fibre jusqu'à 500 Mb/s en téléchargement contre 200 Mb/s en upload, mais uniquement avec le forfait Livebox Jet. Sur le papier, pas de quoi pavoiser face à Free et SFR donc. Mais les choses sont en train de changer et, au moins depuis le mois de juin, certains clients indiquent que leur fibre est passée à 1 Gb/s, sans avoir fait de démarches particulières.

 

Nos confrères de Clubic ont pu obtenir la confirmation auprès d'un porte-parole de la société, qui leur indique que « de plus en plus » de clients profitent d'un tel débit. Pour cela, il faut évidemment disposer d'un forfait Livebox Jet, mais toutes les lignes ne sont pas éligibles, comme chez les concurrents. Alors que la Freebox bride les débits aux alentours de 600 Mb/s, sauf à passer en mode bridge et perdre certaines fonctions, la Livebox ne semble pas rencontrer les mêmes limitations : 

Fibre Orange 1 Gb/s
Crédits : Lafibre.info

Sachez enfin que la fibre de Free ne décolle toujours pas puisque l'opérateur n'a toujours pas réussi à dépasser les 100 000 clients, puisqu'il est toujours absent des observatoires de l'ARCEP. De son côté, Orange revendiquait 494 000 clients fibre au 30 juin 2014, contre 221 000 pour la marque au carré rouge. Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos propres retours via les commentaires.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !