Android L et nouveaux Nexus : tel le Petit Poucet, Google sème des indices

Attention à l'ogre !
Mobilité 2 min
Android L et nouveaux Nexus : tel le Petit Poucet, Google sème des indices

Pour le moment, la prochaine version majeure du système d'exploitation mobile de Google n'est connue que par son nom de code : Android L (5.0). Mais les choses sont en train de bouger et le géant du web multiplie les opérations de teasing, plus ou moins volontaires.

Android L a été dévoilé lors de la conférence Google I/O de cette année. Si la « Developer Preview » a rapidement été mise en ligne pour les Nexus 5 et 7 édition 2013, les choses se sont relativement tassées depuis. En effet, hormis certaines applications qui se sont petit à petit préparées aux interfaces exploitant « Materiel Design », Android L n'a toujours pas de nom définitif, ni de date de sortie officielle.

Google fait savoir qu'un « casting » pour Android 5.0 est en cours

Mais, depuis quelques heures, les choses s'accélèrent. On a ainsi eu droit à une vidéo YouTube sur le compte officiel d'Android qui dévoile des noms de prétendants pouvant succéder à Kikat (Android 4.4) : Lemon Meringue Pie, Lava Cake, Lady Finger, ainsi que Lemon Drop. On peut également y voir plusieurs références au réglisse, alias Licoris dans la langue de Shakespeare. Par contre, il n'en est rien concernant « Lollipop » (sucette), un nom qui revient également souvent dans les rumeurs ou même dans des endroits insolites comme le bugtracker de Chromium. Est-ce parce qu'elle se trouve de l'autre de côté de la porte ? La question reste évidemment ouverte.

 

De plus, il est impossible de dire si Google signera un nouveau partenariat avec une marque pour Android 5.0, comme ce fut le cas avec Kitkat pour Android 4.4. Lion avait ainsi été évoqué pendant un temps, mais la barre chocolatée semble absente de cette vidéo... contrairement à Oreo qui n'a pour sa part aucune raison valable de remporter le casting puisqu'il faut un nom commençant par la lettre L.

 

Des vidéos publicitaires mises en ligne, puis rapidement retirées

Mais ce n'est pas le seul teasing et, sur Android.com, des vidéos publicitaires auraient été mises en ligne « par erreur » avant d'être retirées. Elles sont au nombre de trois et ont été republiées sur YouTube par certains de nos confrères, comme Droid Life.

 

Le slogan est à chaque fois le même : « be together. Not the same ». Dans la première vidéo (à l'arrêt de bus) on peut voir un des personnages sortir de sa poche un grand téléphone, qui pourrait bien être le Nexus 6 qui aurait selon certains une dalle de 5,9 pouces. Dans la seconde, il est question de musique et de partage avec ses contacts, tandis que dans la troisième on aperçoit une tablette (peut-être une Nexus 9 ?) en plus de quelques téléphones. 

 

Quoi qu'il en soit, le rideau devrait rapidement tomber avec les annonces officielles. Il sera alors temps de faire le point.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !