La version pour Wii U de Watch_Dogs a déjà beaucoup fait parler d'elle, mais pas toujours pour des motifs très favorables. Cette fois-ci Ubisoft vient d'annoncer une bonne nouvelle à son sujet : les développeurs du jeu ont trouvé le moyen de rendre le Gamepad de la console utile en jeu.
La version pour Wii U de Watch_Dogs n'a pas connu une gestation très simple. Entre les retards annoncés repoussant son lancement au 21 novembre prochain, l'absence totale de contenu téléchargeable, ce portage n'a pas vraiment eu bonne presse auprès des joueurs, mais cela pourrait bien changer.
Lors d'un entretien avec le site Nintendo World Report, Florin Sanda, producteur chez Ubisoft Bucarest, explique que tout ce temps supplémentaire mis à la disposition de son studio lui a permis de tirer pleinement profit du fameux Gamepad de la Wii U.
Après plusieurs essais et prototypes, certains n'ayant pas du tout fonctionné, les équipes d'Ubisoft sont parvenus à la conclusion que la meilleure utilisation possible de ce périphérique était d'y déporter l'affichage de la carte du jeu, afin que les joueurs puissent se repérer facilement. Ce n'est pas le seul emploi du Gamepad permis par Watch_Dogs, puisqu'il sera également possible de profiter du jeu sans utiliser de télévision. De menues améliorations qui ne bouleverseront pas le gameplay, mais qui sont toujours bonnes à prendre, surtout sur une plateforme que l'éditeur français semble désormais bouder depuis plusieurs mois.