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Watch_Dogs sur Wii U profitera du Gamepad

C'était ça ou les DLC
Watch_Dogs sur Wii U profitera du Gamepad

La version pour Wii U de Watch_Dogs a déjà beaucoup fait parler d'elle, mais pas toujours pour des motifs très favorables. Cette fois-ci Ubisoft vient d'annoncer une bonne nouvelle à son sujet : les développeurs du jeu ont trouvé le moyen de rendre le Gamepad de la console utile en jeu.

La version pour Wii U de Watch_Dogs n'a pas connu une gestation très simple. Entre les retards annoncés repoussant son lancement au 21 novembre prochain, l'absence totale de contenu téléchargeable, ce portage n'a pas vraiment eu bonne presse auprès des joueurs, mais cela pourrait bien changer. 

Lors d'un entretien avec le site Nintendo World Report, Florin Sanda, producteur chez Ubisoft Bucarest,  explique que tout ce temps supplémentaire mis à la disposition de son studio lui a permis de tirer pleinement profit du fameux Gamepad de la Wii U

 

Après plusieurs essais et prototypes, certains n'ayant pas du tout fonctionné, les équipes d'Ubisoft sont parvenus à la conclusion que la meilleure utilisation possible de ce périphérique était d'y déporter l'affichage de la carte du jeu, afin que les joueurs puissent se repérer facilement. Ce n'est pas le seul emploi du Gamepad permis par Watch_Dogs, puisqu'il sera également possible de profiter du jeu sans utiliser de télévision. De menues améliorations qui ne bouleverseront pas le gameplay, mais qui sont toujours bonnes à prendre, surtout sur une plateforme que l'éditeur français semble désormais bouder depuis plusieurs mois.

50 commentaires
Avatar de bombo INpactien
Avatar de bombobombo- 14/10/14 à 09:07:38

Je n'ai qu'un question : Pourquoi ? Pourquoi sortir ce jeu sur Wii U ? 

Je ne vois pas comment ça pourrait intéresser les gens ayant une Wii U.

Avatar de zeebiXx INpactien
Avatar de zeebiXxzeebiXx- 14/10/14 à 09:12:32

Et pourquoi pas au contraire ? les joueurs Wii U devraient n'aimer que Mario ou Zelda ? 
même si c'est un peu tardif, ça laisse un peu plus de choix encore, donc pourquoi pas.

Avatar de Kenshin83 INpactien
Avatar de Kenshin83Kenshin83- 14/10/14 à 09:12:58

bombo a écrit :

Je n'ai qu'un question : Pourquoi ? Pourquoi sortir ce jeu sur Wii U ? 

Je ne vois pas comment ça pourrait intéresser les gens ayant une Wii U.

Déjà premièrement, une fois le développement fait je ne vois pas pourquoi ils ne l'auraient pas sortie... Ils allaient pas le garder dans leur placard, et au départ Ubi soutenait la Wii U.

Ensuite, le jeu ne fera sûrement pas de ventes énormes, mais peut-être plus que d'autres jeux "matures" sortis ou prévus sur la console (ZombieU, Bayonneta 2,...) car plus médiatique.

Et vu les déclarations du PDG d'Ubi, ils savent très bien désormais qu'ils ne rentabiliseront pas le jeu sur cette console. C'est sans doute vrai.

Avatar de Bobmoutarde INpactien
Avatar de BobmoutardeBobmoutarde- 14/10/14 à 09:14:31

bombo a écrit :

Je n'ai qu'un question : Pourquoi ? Pourquoi sortir ce jeu sur Wii U ? 

Je ne vois pas comment ça pourrait intéresser les gens ayant une Wii U.

Pourquoi pas ? Pourquoi sortir Diablo sur console ? On peut le répéter pour beaucoup de jeu...

Avatar de gogoal INpactien
Avatar de gogoalgogoal- 14/10/14 à 09:14:49

Et si cette version était "la" bonne surprise ?

 
naannnnn j'déconne, spa possible :francais:

Avatar de MagusZoldik INpactien
Avatar de MagusZoldikMagusZoldik- 14/10/14 à 09:14:57

"les équipes d'Ubisoft sont parvenus à la conclusion que la meilleure
utilisation possible de ce périphérique était d'y déporter l'affichage
de la carte du jeu"
OK, c'est quand même un grand classique des jeux WiiU la carte ou l'inventaire accessible directement depuis la mablette.

"il sera également possible de profiter du jeu sans utiliser de télévision"
Mais c'est une révolution ça !!! ... Ah non, il paraîtrait que cette fonctionnalité soit présente sur tous les jeux de la console.

J'espère qu'ils ont trouvé d'autres utilisations possibles, sinon ça fait vraiment gros foutage de gueule.

Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Bin perso, deus ex, la partie hack géré  depuis le gamepad est top...

Donc watchdogs s'ils le gèrent bien oui
et le fait de pouvoir aller au pieu et jouer sur le gamepad pour que ta femme soit contente que tu sois à côté sans faire trop de bruit ^^"

Avatar de Shinys Abonné
Avatar de ShinysShinys- 14/10/14 à 09:17:55

bombo a écrit :

Je n'ai qu'un question : Pourquoi ? Pourquoi sortir ce jeu sur Wii U ? 

Je ne vois pas comment ça pourrait intéresser les gens ayant une Wii U.

C'est con ce que tu dis... :fou:pourquoi donc ça ne les intéresserais pas ? Moi je l'attendais, impatiemment à l'époque de son annonce, vu le scénario et le gameplay je pensais que l'utilisation du gamePad Wii U serait "naturelle". Le "Héros" pirate avec son téléphone TACTILE, du coup l'écran de la Wii U s'y prête parfaitement.
Si tout ce qu'ils ont trouvé après tout ce temps c'est de déporter la map et de permettre de jouer sans écran... bah je pense passer mon chemin pour un jeu à fort tapage médiatique somme toute très moyen....

Faut arrêter de penser les joueurs Wii U comme des joueurs "à part" :cartonrouge:. Ce sont pour la plupart des gens qui aiment se divertir, et le public est varié. La console propose des jeux pour tout type de joueurs, mais beaucoup pense que s'il y a des jeux auxquels les enfants peuvent jouer, alors la console est POUR les enfants...
Raisonnement débile... :heben:

Avatar de Plouk Abonné
Avatar de PloukPlouk- 14/10/14 à 09:25:33

bombo a écrit :

Je ne vois pas comment ça pourrait intéresser les gens ayant une Wii U.

C'est vrai ça, les joueurs sur Wii U sont tellement des gens étranges... J'espère que sur WatchDog Wii U on pourra quand même lancer des carapaces, sinon c'est le bide assuré.
 

les équipes d'Ubisoft sont parvenus à la conclusion que la meilleure
utilisation possible de ce périphérique était d'y déporter l'affichage
de la carte du jeu 
Traduction: "Les équipes n'ont pas voulu se prendre la tête". Le gamepad me semblait pourtant terriblement adapté pour simuler le super smartphone du héro. M'enfin ce sont eux les professionnels du jeu, pas moi.

 

Avatar de anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298 INpactien

Un jeu d'éditeurs tiers qui sera loin d'être un carton, de quoi inciter les autres éditeurs à s'intéresser à la Wii U :transpi:

Shinys a écrit :

Faut arrêter de penser les joueurs Wii U comme des joueurs "à part" :cartonrouge:. Ce sont pour la plupart des gens qui aiment se divertir, et le public est varié. La console propose des jeux pour tout type de joueurs, mais beaucoup pense que s'il y a des jeux auxquels les enfants peuvent jouer, alors la console est POUR les enfants...
Raisonnement débile... :heben:

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