Ubisoft ne fait plus mystère de sa volonté de porter Assassin's Creed Rogue sur PC. Jusqu'ici, l'éditeur français avait gardé le silence à ce sujet, seulement trahi par l'organisme brésilien de certification des jeux. Désormais, la question est de savoir quand le titre débarquera sur les nouvelles consoles.
L'organisme brésilien de certification avait déjà vendu la mèche le mois dernier en dévoilant qu'Ubisoft a fait certifier une version pour PC d'Assassin's Creed Rogue, mais l'éditeur est maintenant passé aux aveux. Devant nos confrères d'IGN, il a tout simplement déclaré que son jeu arriverait bien sur PC « début 2015 ».
Interrogé sur la raison de ce décalage d'au moins deux mois entre le lancement des versions pour PlayStation 3 et Xbox 360, l'éditeur français reste très vague et invoque « des motifs ayant trait à la production ». Une justification fourre-tout qui pourrait tout aussi bien dire que les développeurs planchent encore sur cette mouture, ou bien que le titre est déjà prêt et qu'Ubisoft ne souhaite pas le lancer pendant les fêtes, au risque de cannibaliser les ventes des versions pour consoles.
Concernant l'éventualité d'un portage du jeu sur PlayStation 4 et Xbox One, l'éditeur n'est pas beaucoup plus bavard, puisqu'il se contente de répondre : « Nous ne pouvons pas parler de ça pour le moment ». Comprenez donc entre les lignes que cela devrait être annoncé dans les mois à venir.
En attendant, les fans de la franchise auront déjà fort à faire avec Assassin's Creed Unity, qui ne sera disponible que sur PC (Windows uniquement), PlayStation 4 et Xbox One, et Assassin's Creed Rogue qui lui ne sera proposé que lors de son lancement que sur PlayStation 3 et Xbox 360. Les deux titres débarqueront en boutiques dès le 13 novembre prochain, et les précommandes sont bien évidemment ouvertes. D'ici là, voici de quoi patienter avec la dernière bande-annonce pour Assassin's Creed Rogue :