En ce jour de sortie de Windows 8, AMD a décidé d'évoquer tous les intérêts que peuvent avoir des utilisateurs à opter pour un ordinateur portable au sein de son blog. Bien entendu, ce dernier doit être équipé de ses APU, mais il est aussi largement préférable à un smartphone, comme expliqué par une infographie.
L'auteur, qui dit croire fermement au besoin d'un PC, tout en comprenant l'utilité de différents appareils de différents formats, semble se désespérer de l'attente des utilisateurs pour le prochain smartphone, sans jamais ou presque chercher à mettre à jour leur bon vieux PC portable.
On le rejoindra néanmoins sur un point : ce dernier est largement plus indiqué pour la création de contenu, qu'il soit écrit ou multimédia, et en cela les appareils mobiles ne peuvent toujours pas lutter. Mais plutôt que de se focaliser sur des détails de poids, une infographie nous est livrée.
Elle nous explique en quoi un smartphone est moins intéressant qu'un PC portable : moins de coeurs CPU / GPU, une interface mémoire (sic!) moins importante, des fréquences moins élevées, des connecteurs propriétaires, moins de mémoire et de stockage... le tout pour plus cher et une taille rikiki.
Bon, cette infographie semble oublier un point important : un portable de 15 pouces ne rentre pas dans une poche, ne permet pas forcément de téléphoner ou d'envoyer des SMS et ne pèse pas moins de 200 grammes... mais c'est sans doute nous qui n'avons rien compris :