Revue de presse : Bayonetta 2 crève l'écran

Pas de chapeau melon, mais des bottes de cuir
Revue de presse : Bayonetta 2 crève l'écran

Bayonetta 2 doit faire son entrée dans le catalogue de la Wii U le 24 octobre prochain, mais déjà, nos confrères du monde entier commencent à rendre leur verdict sur les qualités de ce titre. Et il semble en avoir beaucoup.

On entend souvent dire de la Wii U que son catalogue est pauvre, et ce même deux ans après son lancement. Mais s'il est encore loin de rejoindre celui de la Wii ou des consoles d'ancienne génération, et que certains éditeurs ne déploient pas leurs gros titres multiplateformes dessus, la liste continue de grossir de jour en jour.

 

Le prochain jeu majeur attendu n'est autre que Bayonetta 2, et au vu des premières critiques de nos confrères, il devrait rapidement se rendre indispensable dans la ludothèque des propriétaires de Wii U. À l'exception de quelques décors un peu en dessous de ce que l'on peut attendre d'une console de dernière génération, les testeurs ont tous noté que le titre développé par Platinum Games profite d'une réalisation très soignée, et d'une grande fluidité. Le sacro-saint 1080p natif n'est peut-être pas là, mais les 60 images par seconde répondent à l'appel, ce qui est préférable sur un titre au gameplay aussi nerveux. 

 

La durée de vie ne devrait également pas décevoir les puristes. Si le scénario est apparu comme « ennuyeux et avec une fin bâclée » pour la plupart de nos confrères, il se termine en une dizaine d'heures. Ajoutez à cela une forte rejouabilité, aidée par une pléthore de costumes et de bonus divers à débloquer, et vous voilà parti pour une petite centaine d'heures, pour peu que vous vous sentiez motivé.

 

Si Bayonetta 2 n'est pas complètement exempt de défauts, c'est sans doute l'un des meilleurs titres affichés au catalogue de la Wii U en ce moment, et Nintendo s'est ici adjugé une exclusivité de choix. Pour ne rien gâcher, il est disponible à partir de 40 euros, ce qui est assez rare pour être souligné. Par ailleurs, le premier volet de la série fera également son apparition dès le 24 octobre sur le Nintendo eShop, pour 9,99 euros si vous possédez sa suite. Faut-il craquer ? Nos confrères vous aideront à trancher la question : 

 

En français : 

En anglais :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !