Disponible depuis peu, la nouvelle liseuse Kindle Touch (7e génération) vient d'être mise en pièces par nos confrères d'iFixit, ainsi que la tablette HD6. Dans les deux cas, la note finale est relativement bonne : 8 sur 10.
Il y a un peu moins d'un mois, Amazon chamboulait toute sa gamme de produits et dévoilait de nouvelles tablettes, liseuses et de Fire OS 4 (basé sur Android 4.4). Nos confrères d'iFixit se sont penchés sur deux produits : la liseuse Kindle Touch de septième génération vendue dès 59 euros, ainsi que la tablette HD6 proposée à partir de 99 euros.
La première semble relativement simple à ouvrir et les vis ne sont pas dans un format propriétaire. Seul point noir, la batterie est fixée à l'aide d'un adhésif « beaucoup plus puissant que nécessaire », ce qui peut rendre son remplacement périlleux précise l'équipe. Du côté de la tablette, la vitre de protection est solidaire du cadre en plastique et un décapeur thermique sera nécessaire pour les désolidariser.
Dans les deux cas, la note finale est tout de même bonne : 8 sur 10. Pour accéder au démontage de la Kindle c'est par ici, tandis que pour la HD6 c'est par là.