Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

QNAP lance une application mobile QVideo, mais sur Android seulement

Tiens donc, DS Video fait des émules
Mobilité 2 min
QNAP lance une application mobile QVideo, mais sur Android seulement

QNAP vient d'annoncer la mise à disposition d'une nouvelle application pour ses clients : QVideo. Comme son nom l'indique, elle vous permet de visualiser et gérer à distance vos vidéos, mais aussi de les télécharger et d'en uploader si besoin. Cette application n'est donc pas sans rappeler DS Video de Synology.

QNAP est relativement actif ces derniers temps. En effet, après avoir lancé les NAS haut de gamme TS-x53 ainsi que les TS-x31 plus dans le milieu de gamme. Ces derniers sont d'ailleurs arrivés chez les revendeurs, l'occasion de faire le point sur les tarifs : 203,95 euros pour le TS-131263,95 pour le TS-231 et enfin 395,95 euros pour le TS-431. Les mises à jour du firmware n'ont pas été laissées de côté, et le fabricant a été prompt à corriger les failles actuelles de Shellshock.

 

Mais le constructeur taiwanais ne s'arrête pas en si bon chemin et vient d'annoncer officiellement une nouvelle application : QVideo. Il indique que cette dernière « permet aux utilisateurs de lire et gérer leur collection de vidéos depuis leur Turbo NAS sur leurs appareils Android ». Les vidéos sont présentées sous forme d'une liste chronologique, de miniatures ou de dossiers. Vous pouvez ajouter des tags, des catégories et modifier les informations des vidéos si besoin.

 

QNAP ajoute qu'il « est non seulement possible de lire et télécharger des vidéos sur un appareil Android, mais également d'envoyer directement les vidéos capturées sur l'appareil vers un Turbo NAS ». Cette fonctionnalité n'a rien de bien exceptionnel étant donné que la plupart des solutions de stockage en ligne la propose depuis longtemps. Plus intéressant par contre, il est possible de créer directement des liens de partage de les diffuser via les réseaux sociaux ou email.

 

QVideo

 

Le fabricant indique que QSync, la solution de synchronisation maison, est prise en charge, et qu'une corbeille est de la partie (sur le NAS) pour les fichiers accidentellement effacés. Pour en profiter, il faudra disposer du QTS 4.0 minimum et avoir installé la version 2.1 de la Video Station.

 

QNAP rattrape ainsi son retard sur Synology avec son DS Video (sur Android et iOS). Contrairement à ce dernier (voir notre analyse), la clé HDMI Chromecast de Google n'est pas supportée, un point plutôt regrettable. Pour télécharger QVideo pour Android c'est par ici que ça se passe. Rien n'est par contre indiqué concernant l'arrivée d'une mouture iOS.

6 commentaires
Avatar de Gab& INpactien
Avatar de Gab&Gab&- 10/10/14 à 13:53:46

Je pensais qu'une appli iOS était plus "simple" à faire et à maintenir...

Avatar de atomusk INpactien
Avatar de atomuskatomusk- 10/10/14 à 14:01:59

Gab& a écrit :

Je pensais qu'une appli iOS était plus "simple" à faire et à maintenir...

Sauf quand tu as des dev Android :francais:

Avatar de carbier INpactien
Avatar de carbiercarbier- 10/10/14 à 15:00:01

Petit rappel: DS Video est aussi dispo sur Windows Phone...

Avatar de gathor Équipe
Avatar de gathorgathor- 10/10/14 à 15:06:19

carbier a écrit :

Petit rappel: DS Video est aussi dispo sur Windows Phone...

Oui, mais sans support de Chromecast ;)

Avatar de atomusk INpactien
Avatar de atomuskatomusk- 10/10/14 à 15:11:38

gathor a écrit :

Oui, mais sans support de Chromecast ;)

Si je ne m'abuse, c'est un peu la faute de Google qui n'a pas fournis le SDK non ? :transpi:
:transpi::transpi:

Avatar de gathor Équipe
Avatar de gathorgathor- 10/10/14 à 15:25:13

atomusk a écrit :

Si je ne m'abuse, c'est un peu la faute de Google qui n'a pas fournis le SDK non ? :transpi:
:transpi::transpi:

Oui, je dis évidemment pas le contraire :D Mais comme je parle de la dispo de Chromecast, je peux pas inclure WP dans la liste :/ 
Mon Lumia 620 en sais quelque chose...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.