Bouygues Telecom vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle offre pour ses clients mobiles : B.games. Comme son nom le laisse supposer, cela permet d'accéder, en illimité, à un catalogue de plus d'une centaine de jeux. La facturation est effectuée à la semaine ou au mois.
Après avoir signé de bons niveaux de recrutements dans le fixe, notamment depuis le lancement de sa Bbox à 19,99 euros par mois, Bouygues Telecom s'intéresse au mobile. Il n'est pour autant pas question de modifier en profondeur sa gamme de forfaits, mais d'ajouter une nouvelle option : B.games.
L'opérateur explique qu'il s'agit d'un « service de jeu sur mobiles en illimité et par abonnement [...] Via le portail jeux mobile de Bouygues Telecom, les clients de Bouygues Telecom équipés d’un mobile Android pourront télécharger et jouer en illimité à une sélection de plus de 100 jeux premium, enrichi régulièrement ». Une initiative qui n'est pas sans rappeler le All can you play d'Orange et, dans une moindre mesure, la nouvelle version de l'Extra jeux de SFR.
Ce service est lancé en partenariat avec Serial Screenet et Prodeo Consulting et propose différents types de jeux : casual gaming et éducatif, le public étant avant tout familial précise Bouygues. Parmi les titres annoncés on retrouve World of Goo, Asterix Megaslap, Double Dragon Trilogy, Babel Rising 3D ainsi que La cigale et la Fourmi. La dimension sociale n'est pas oubliée et on peut partager ses scores avec ses amis et participer à des tournois hebdomadaires.
Bouygues Telecom propose une formule originale avec le paiement à la semaine ou au mois pour respectivement 1,90 et 4,90 euros, sans engagement évidemment.