Apple pourrait intégrer le top 5 mondial des vendeurs d'ordinateurs en 2013

Uniquement avec des Mac donc

Alors que le grand public a principalement les yeux tournés vers les iPod, iPhone et iPad de la marque, il est bon de rappeler que les ventes de Mac, elles, ne se sont jamais aussi bien portées. À un point que la Pomme pourrait bien doubler ASUS et devenir le cinquième constructeur mondial d'ordinateurs l'an prochain.

imac

Un match ASUS vs Apple en 2013 

À ce jour, le marché mondial des ventes de PC est dominé par l'Américain HP et le Chinois Lenovo, qui luttent pour la première place, l'autre Américain Dell, et les Taiwanais Acer et ASUS complétant le top 5. Derrière, nous retrouvons des constructeurs comme le Japonais Toshiba, et bien sûr l'Américain Apple.

 

Si l'on se fie aux données de Gartner, en 2011, ASUS figurait en cinquième position avec un peu moins de 21 millions de machines écoulées. En 2012, ASUS devrait garder sa position, mais avec quelques millions de PC supplémentaires.

 

En 2012, justement, DigiTimes estime qu'Apple devrait écouler 20,8 millions de Mac, soit à peu de choses près le niveau d'ASUS de 2011. Et l'an prochain, grâce à ses nouvelles machines présentées cette semaine, Apple pourrait voir ses ventes croître d'environ 15 %, atteignant ainsi 24 millions de Mac. En somme, ASUS et Apple devraient lutter pour être présents dans le top 5 mondial en 2013.

Dopé par les USA, mais pas que

Si Apple devait réaliser une pareille performance, il le devrait principalement aux États-Unis, où il a encore écoulé plus de 2 millions de machines au troisième trimestre, et il en vendra certainement bien plus encore pour Noël. Mais si Apple est très puissant outre-Atlantique, il l'est aussi dans certains pays européens, notamment au Royaume-Uni et en Suisse.

 

Une étude publiée il y a quelques jours par AT Internet montrait ainsi que Safari était utilisé par plus d'un quart des Britanniques. Selon Gartner, Apple figure d'ailleurs dans le top 5 des meilleurs vendeurs d'ordinateurs outre-Manche. Une statistique impressionnante en droite ligne de celle publiée il y a quelques mois, toujours par AT Internet, et qui indiquait que près d'un Suisse sur cinq surfait sous Mac OS X.

Apple monte en France

Et en France ? Si au cours de l'année, Apple est rarement dans le top 5, la chanson est différente lors des fêtes de fin d'année. En 2009 ou encore en 2011, Apple avait ainsi fait son entrée dans le classement français, délogeant Toshiba. Et il n'est pas impossible que la firme fondée par Steve Jobs et Steve Wozniak réitère pareille performance.

 

Et tout ceci sans prendre en compte les dizaines de millions d'iPad vendues par la Pomme chaque année. DigiTimes estime d'ailleurs qu'Apple écoulera 65 millions d'iPad cette année et jusqu'à 85 millions l'an prochain.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !