Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

H+ : CanalPlay diffuse gratuitement un épisode de la web-série sur le transhumanisme

Mais sur YouTube, il est bloqué
H+ : CanalPlay diffuse gratuitement un épisode de la web-série sur le transhumanisme

Lors de l'annonce de l'amélioration de son offre, CanalPlay avait évoqué l'arrivée de nouvelles séries. Via son compte Twitter, le service de SVOD vient de dévoiler un premier épisode de H+, qui fait partie de son label Digital Series, et qui est produite par Bryan Singer. Un format court, sur lequel le groupe compte pour attirer de nouveaux adeptes.

Comme nous avons déjà eu l'occasion de le répéter à de nombreuses reprises, l'arrivée de Netflix aura fait bouger les choses dans le petit monde de la VOD et de la SVOD. La Box de Videofutur est ainsi passée « gratuitement » à la HD, tandis que Canal Play faisait le plein d'annonces quelques jours avant l'arrivée du géant américain dans l'hexagone.

 

Parmi les changements évoqués, il était question de se lancer dans « la production et la diffusion de séries inédites au format et contenus innovants [...] Des séries adaptées aux usages mobiles de Canal Play ». Plusieurs labels étaient évoqués, et l'on découvre aujourd'hui la première Digital Serie : H+. Elle n'est pas nouvelle puisqu'elle est disponible depuis 2012 outre-Atlantique sur YouTube avec un score de 1,6 millions de vues. La première saison est ainsi visible par ici, mais sa diffusion est bloquée chez nous pour des questions de droits :

 

H+ YouTube

 

Son format est court puisque les épisodes durent généralement entre 2 et 8 minutes, la première saison comptant un total de 48 épisodes pour un peu moins de trois heures de durée. Elle est produite par Bryan Singer à qui nous devons les X-Men ainsi que Superman Returns par exemple. L'histoire se déroule dans un futur transhumaniste où les hommes sont directement connectés à Internet via une puce implantée dans leur corps.

 

Mais que se passe-t-il si le système venait à être corrompu ? C'est toute la question alors qu'un drame se prépare. On retrouve dès ce premier épisode quelques références à des sociétés et des situations actuelles qui ne manqueront pas de piquant pour ceux qui s'intéressent à ces questions, alors que les interfaces et les situations imaginées semblent constituer un futur plausible plus qu'un simple délire futuriste.

 

Afin de mettre en avant cette série, et donc pousser de potentiels clients intéressés à souscrire à son offre, CanalPlay propose gratuitement le premier épisode via un tweet. Pour pouvoir profiter de la suite, il faudra s'abonner à l'offre de SVOD (à partir de 7,99 euros par mois avec la prise en charge d'AirPlay et de Chromecast), le premier mois étant gratuit. 

 

La première saison sont d'ores et déjà disponibles sur le site du service de SVOD. Elle mettra d'ailleurs en lumière les limites de certains clients du groupe comme celui pour iPad qui ne propose pas la lecture en continu. Ainsi, à la fin d'un épisode il faut passer manuellement au suivant. Pratique lorsque les épisodes ne durent que quelques minutes. Reste à voir si cela suffira à contrer les solutions concurrentes, et ce que le français nous réserve pour la suite, en espérant qu'il y aura aussi des formats plus long, et des créations maison.

 

11 commentaires
Avatar de Apocalypse.25 INpactien
Avatar de Apocalypse.25Apocalypse.25- 09/10/14 à 16:20:09

Et c'est bien comme série ?

Avatar de js2082 INpactien
Avatar de js2082js2082- 09/10/14 à 17:29:03

Vu le biopic, je vois mal comment ça peut être bien.

"Mais comment les gens faisaient sans internet???"
A part les gamins de 12 ans, je vois pas qui peut se poser une telle question.

Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 09/10/14 à 17:34:12

A l'époque voulais le regarder, mais n'avait trouver aucun srt français. Bonne idée de le proposer.

Avatar de Xaelias INpactien
Avatar de XaeliasXaelias- 09/10/14 à 18:35:08

Apocalypse.25 a écrit :

Et c'est bien comme série ?

J'avais réussi à chopper les premiers épisodes en bonne qualité, ça se regarde sans être une bonne série de mémoire. Mais du coup vu que je suis aux US en ce moment je vais en profiter pour la re-regarder.

Avatar de Galahad INpactien
Avatar de GalahadGalahad- 09/10/14 à 19:04:32

J'aime bien la serie mais Eric et Ramzy jouent un peu toujours pareil a force ...

[pas la peine, je suis deja sorti  ... j'assume pas :( ]

Avatar de Batôh INpactien
Avatar de BatôhBatôh- 09/10/14 à 20:06:37

Galahad, cela sent la recherche google infructueuse.

Je voulais simplement voir le premier épisode, mais apparemment y a que le DL pour me sauver, pis en fait, si c'est pas une bonne série ( voir com 4 ) j'vais même pas tenter l'avertissement hadopi.

Avatar de Xaelias INpactien
Avatar de XaeliasXaelias- 09/10/14 à 20:23:35

Batôh a écrit :

Galahad, cela sent la recherche google infructueuse.

Je voulais simplement voir le premier épisode, mais apparemment y a que le DL pour me sauver, pis en fait, si c'est pas une bonne série ( voir com 4 ) j'vais même pas tenter l'avertissement hadopi.

Tu risques rien de Hadopi sur ce coup là :p

C'était pas mal en soit, mais de mémoire ça restait plutôt convenu, et pas bien original. Mais comme je disais, je vais les re-regarder, donc c'est que ça m'a pas non plus traumatisé ^^ (je transfère les épisodes pour pouvoir les regarder offline d'ailleurs).

Avatar de djshotam INpactien
Avatar de djshotamdjshotam- 09/10/14 à 20:47:32

n'ayant pas aimé le film avec johnny depp, je suis pas sur que ca me plairait

Avatar de Xaelias INpactien
Avatar de XaeliasXaelias- 10/10/14 à 01:36:37

djshotam a écrit :

n'ayant pas aimé le film avec johnny depp, je suis pas sur que ca me plairait

Ouai mais le film avec Johnny Depp était mauvais...

Avatar de NeoYoH INpactien
Avatar de NeoYoHNeoYoH- 10/10/14 à 07:09:37

Sérieusement, en lisant de travers et en regardant l'image TRES vite fait, je pensais qu'il faisait un remix de la série "H" avec Jamel.........

===> []

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2