Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

The Evil Within sera limité par défaut à 30 images par seconde sur PC

L'horreur, la vraie
The Evil Within sera limité par défaut à 30 images par seconde sur PC

Bethesda avait pris bon nombre de joueurs par surprise au moment de l'annonce de la configuration requise pour jouer à The Evil Within sur PC. Bien que celle-ci soit particulièrement musclée, il ne sera pas possible d'afficher par défaut plus de 30 images par seconde, même si votre configuration en est capable.

La semaine dernière, Bethesda a dévoilé la configuration nécessaire pour faire fonctionner correctement la version pour Windows de The Evil Within. Les prérequis étaient plutôt élevés, ce qui laissait augurer de la possibilité de pouvoir profiter de nombreuses options afin de tirer pleinement profit d'un matériel haut de gamme. Dans un billet publié sur les forums du jeu, l'éditeur a pris le temps d'expliquer que cela ne sera pas tout a fait le cas. 

Une limitation par défaut à 30 images par seconde

En effet, le panneau des options graphiques ne sera pas très riche. Il ne sera ainsi possible que de modifier la définition de l'image, l'anti aliasing, la qualité des ombres et d'activer ou désactiver le flou de mouvement, le SSAO et les reflets. De plus, le ratio de l'image ainsi que le taux de rafraichissement seront imposés par défaut, à respectivement 2,35 : 1 et à 30 images par seconde. Les possesseurs de configurations extrêmes pourront toutefois se consoler avec la possibilité de lancer le jeu en 4K et dans des définitions encore supérieures.

 

Des limitations qui, selon Bethesda, ne sont uniquement dues qu'à un choix artistique et de gameplay de Shinji Mikami, le créateur du jeu : « Lui et l'équipe de Tango ont conçu The Evil Within pour être joué à 30 images par seconde et pour utiliser un ratio de 2,35:1 sur toutes les plateformes. L'équipe a travaillé pendant les quatre dernières années pour parfaire l'expérience de jeu avec ces réglages-là ».

Qui pourra être levée en mettant les mains dans le cambouis

Fort heureusement, il sera possible de passer outre ces limitations sur la version Windows du jeu, grâce à des commandes à taper dans la console qui seront fournies par le studio en temps voulu. « Mais ces commandes et changements ne sont ni recommandés, ni supportés, et nous suggérons à tout le monde de jouer au jeu tel qu'il a été conçu et pensé pour avoir la meilleure expérience possible », prévient Bethesda. « Le ratio de l'image est fixé à 2,35:1 pour des questions de gameplay, parce que certains éléments s'affichent derrière les zones noires de l'écran » surenchérit l'éditeur. 

 

On appréciera tout de même que le choix sera finalement laissé aux joueurs, même si les manipulations requises pour lever les contraintes imposées par le studio ne seront pas à la portée de tout le monde. Si tout cela ne vous a pas refroidi, sachez que The Evil Within sera disponible à partir du 14 octobre sur PC (Windows uniquement), PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.

119 commentaires
Avatar de gokudomatic INpactien
Avatar de gokudomaticgokudomatic- 09/10/14 à 13:01:10

et nous suggérons à tout le monde de jouer au jeu tel qu'il a été conçu et pensé pour avoir la meilleure expérience possible.   Ne serait-ce pas plutôt pour ne pas faire de jaloux?

Hey! Pourquoi je ne peux pas faire de retour à la ligne?

Édité par gokudomatic le 09/10/2014 à 13:02
Avatar de 5h31k INpactien
Avatar de 5h31k5h31k- 09/10/14 à 13:03:14

gokudomatic a écrit :

et nous suggérons à tout le monde de jouer au jeu tel qu'il a été conçu et pensé pour avoir la meilleure expérience possible.   Ne serait-ce pas plutôt pour ne pas faire de jaloux?

Hey! Pourquoi je ne peux pas faire de retour à la ligne?

Je ne pense pas. Bethesda ne prend pas "trop" leurs joueurs pour des Jean-Kevin !

Avatar de barben360 INpactien
Avatar de barben360barben360- 09/10/14 à 13:03:43

Il parait qu'en limitant le nombre d'images par seconde on crée un effet cinématographique. Les rares films tournés en 48 images par secondes au lieu des 24 habituelles font un effet bizarre d'après la plupart des spectateurs. Donc il est possible que ce soit vraiment un choix, mais j'espère que les développeurs ne vont pas trop prendre cette habitude sinon ça va être la fenêtre ouverte à beaucoup d'abus...

Avatar de Jean_Peuplus INpactien
Avatar de Jean_PeuplusJean_Peuplus- 09/10/14 à 13:05:15

Le ratio fixé pour une histoire de gameplay passe encore mais le framerate ? :keskidit:

Faudrait peut être leur expliquer que sur PC on a pas l'habitude d'être pris pour des cons comme en face :transpi:

Édité par Jean_Peuplus le 09/10/2014 à 13:06
Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Pourtant c'est le genre de jeu ou la 3D pourrait être exploitée ...donc 30 ips .... mouais

Après si la qualité est là, et que le rendu est niquel malgré les 30 ips pk pas...

Mais bon pc , cela fait longtemps que 60 ips c'est bien loin pour nous ,m'enfin

Avatar de IhazHedont Abonné
Avatar de IhazHedontIhazHedont- 09/10/14 à 13:05:30

Bah comme d'hab.

Config.cfg => FPS = 30 => 60

Un tas de jeux sur PC sont dans ce cas.

Avatar de Wikus INpactien
Avatar de WikusWikus- 09/10/14 à 13:06:46

Qu'un ratio d'image et des bandes noires soient imposées, je peux tout à fait le comprendre.
 Par contre je vois pas en quoi des FPS limités à 30 soient une meilleure expérience qu'à 60 : c'est juste une question de confort, pas d'expérience.

Avatar de Jean_Peuplus INpactien
Avatar de Jean_PeuplusJean_Peuplus- 09/10/14 à 13:08:20

IhazHedont a écrit :

Bah comme d'hab.

Config.cfg => FPS = 30 => 60

Un tas de jeux sur PC sont dans ce cas.

S'ils décident sciemment de verrouiller le truc ce sera pas aussi simple.

edit: j'avais pas lu la fin de l'article
:transpi:

Édité par Jean_Peuplus le 09/10/2014 à 13:09
Avatar de barben360 INpactien
Avatar de barben360barben360- 09/10/14 à 13:08:32

Papa Panda a écrit :

Pourtant c'est le genre de jeu ou la 3D pourrait être exploitée ...donc 30 ips .... mouais

Une limitation à 30 ips n'empêche pas du tout la 3D ! Il suffit que chaque image soit répétée plusieurs fois pour garder une framerate "virtuellement haut", et l'effet de 3D est bien présent. D'ailleurs quand on regarde un film en 3D, il n'est pas à 120 images/s.

Avatar de anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298 INpactien

Au moins, le jeu collera bien au titre :transpi:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 12