The Evil Within sera limité par défaut à 30 images par seconde sur PC

L'horreur, la vraie
The Evil Within sera limité par défaut à 30 images par seconde sur PC

Bethesda avait pris bon nombre de joueurs par surprise au moment de l'annonce de la configuration requise pour jouer à The Evil Within sur PC. Bien que celle-ci soit particulièrement musclée, il ne sera pas possible d'afficher par défaut plus de 30 images par seconde, même si votre configuration en est capable.

La semaine dernière, Bethesda a dévoilé la configuration nécessaire pour faire fonctionner correctement la version pour Windows de The Evil Within. Les prérequis étaient plutôt élevés, ce qui laissait augurer de la possibilité de pouvoir profiter de nombreuses options afin de tirer pleinement profit d'un matériel haut de gamme. Dans un billet publié sur les forums du jeu, l'éditeur a pris le temps d'expliquer que cela ne sera pas tout a fait le cas. 

Une limitation par défaut à 30 images par seconde

En effet, le panneau des options graphiques ne sera pas très riche. Il ne sera ainsi possible que de modifier la définition de l'image, l'anti aliasing, la qualité des ombres et d'activer ou désactiver le flou de mouvement, le SSAO et les reflets. De plus, le ratio de l'image ainsi que le taux de rafraichissement seront imposés par défaut, à respectivement 2,35 : 1 et à 30 images par seconde. Les possesseurs de configurations extrêmes pourront toutefois se consoler avec la possibilité de lancer le jeu en 4K et dans des définitions encore supérieures.

 

Des limitations qui, selon Bethesda, ne sont uniquement dues qu'à un choix artistique et de gameplay de Shinji Mikami, le créateur du jeu : « Lui et l'équipe de Tango ont conçu The Evil Within pour être joué à 30 images par seconde et pour utiliser un ratio de 2,35:1 sur toutes les plateformes. L'équipe a travaillé pendant les quatre dernières années pour parfaire l'expérience de jeu avec ces réglages-là ».

Qui pourra être levée en mettant les mains dans le cambouis

Fort heureusement, il sera possible de passer outre ces limitations sur la version Windows du jeu, grâce à des commandes à taper dans la console qui seront fournies par le studio en temps voulu. « Mais ces commandes et changements ne sont ni recommandés, ni supportés, et nous suggérons à tout le monde de jouer au jeu tel qu'il a été conçu et pensé pour avoir la meilleure expérience possible », prévient Bethesda. « Le ratio de l'image est fixé à 2,35:1 pour des questions de gameplay, parce que certains éléments s'affichent derrière les zones noires de l'écran » surenchérit l'éditeur. 

 

On appréciera tout de même que le choix sera finalement laissé aux joueurs, même si les manipulations requises pour lever les contraintes imposées par le studio ne seront pas à la portée de tout le monde. Si tout cela ne vous a pas refroidi, sachez que The Evil Within sera disponible à partir du 14 octobre sur PC (Windows uniquement), PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !