Dans une longue FAQ destinée à préparer le lancement de la PlayStation TV en Amérique du Nord, Sony a confirmé que le service PlayStation Now serait disponible en bêta sur sa mini console de salon et sur PS Vita à compter du 14 octobre prochain. Une annonce qui ne concerne toujours pas l'Europe.
Alors que le lancement de la PlayStation TV est attendu pour le 14 novembre prochain en France, la mini console de salon de Sony basée sur le matériel de la PS Vita doit débarquer d'ici quelques jours outre-Atlantique. À cette occasion, le constructeur a préparé une longue FAQ (disponible en anglais, et en français) répondant à la plupart des questions que l'on pourrait se poser à son sujet.
Il y a toutefois un point qui n'est abordé que dans la FAQ américaine, il concerne le PlayStation Now. Il s'agit pour rappel d'un service permettant de louer des jeux PS3 afin de les faire fonctionner sur PS3, PS4, PS Vita et sur certaines TV connectées. Sony a confirmé que sa PlayStation TV sera compatible avec PS Now, en version bêta, et qu'environ 150 titres seront compatibles avec la console.
Pour faire fonctionner PS Now sur la PS TV, les prérequis demandés sont les mêmes que sur les autres plateformes. Il faut donc disposer d'une connexion Internet avec un débit minimum allant de 5 à 12 Mbps, et disposer d'un compte Sony Entertainment Network ainsi que d'une manette DualShock 3 ou 4. Même si cela n'est pas obligatoire, le constructeur recommande fortement de relier la console via Ethernet au réseau local afin de profiter du service dans les meilleures conditions. PS Now sera disponible sur PS Vita et PS TV à partir du 14 octobre, date de lancement de la mini console aux États-Unis et au Canada.
En France, il faudra attendre jusqu'au 14 novembre pour se procurer la machine, qui sera commercialisée au prix de 99,99 euros, avec un code de téléchargement pour trois jeux (OlliOlli, Velocity Ultra et Worms Revolution Extreme). Le service PlayStation Now, est quant à lui attendu en Europe courant 2015. Il est à noter que la console est vendue sans sa manette, mais qu'elle est compatible avec les DualShock 3 et 4.