Après sa conférence du 9 septembre avec l'annonce des iPhone 6 et 6 Plus, Apple organisera une nouvelle présentation le jeudi 16 octobre. Sauf surprise de dernière minute, un nouvel iPad devrait être présenté ainsi que des Mac.
Apple enchaine les conférences en cette fin d'année. Pour rappel, la précédente annonce du 9 septembre n'avait pas du tout abordé le cas des iPad, des ordinateurs de bureau et des portables. Mais jeudi 16 octobre, des annonces devraient être en fait ce sens. C'est du moins ce que l'on peut supposer puisque plusieurs de nos confrères américains ont reçu une invitation pour cette date. Sur ce dernier, il est simplement précisé : « cela faisait bien trop longtemps ».
Les iPad ainsi que les Mac devraient être à l'honneur et les premières fuites ont d'ores et déjà commencées si l'on en croit le site Tinhte.vn, repris pas nos confrères d'Engadget. Yosemite pourrait également être présenté, d'autant plus que la version finale approche à grands pas. Certains espèrent aussi que l'Apple TV sera mise à jour.
Quoi qu'il en soit, nous aurons la réponse d'ici une semaine.