Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Counter-Strike Nexon Zombies est maintenant disponible sur Steam

Ils en veulent à notre cerveau
Counter-Strike Nexon Zombies est maintenant disponible sur Steam

Nous l'attendions pour le mois de septembre, c'est finalement hier que Counter Strike Nexon : Zombies a fait son apparition sur Steam en Europe. Comme prévu, le jeu est proposé gratuitement et met en scène des troupes d'élites... contre des zombies. Original, n'est-ce pas ?

Nexon est un studio coréen qui travaille en partenariat avec Valve depuis maintenant quelques années. Il propose ainsi depuis 2008 sur le continent asiatique une version free-to-play de Counter-Strike, baptisée Counter-Strike Online. Si jusqu'ici l'Europe n'avait pas eu le droit de profiter de ces titres, les choses sont en train de changer puisque le studio vient de lancer Counter-Strike Nexon Zombies sur Steam.

 

Comme son nom le laisse entendre, il est question dans ce titre de batailles rangées entre des humains membres des unités spéciales, et des infectés qui n'ont pour seul but que de leur manger la cervelle. Divers modes de jeu sont au programme, l'un mettant le joueur aux prises avec  « des hordes infinies » de zombies, un autre où il est question de protéger et de libérer des otages. Un dernier propose le même gameplay que la version classique de Counter-Strike, ou une équipe tente de planter une bombe, quand l'autre doit s'arranger pour qu'elle n'explose pas.

 

Lors de l'annonce de l'arrivée du jeu en Europe, Nexon et Valve avaient pris soin de ne montrer aucune image du jeu, on comprend assez rapidement pourquoi. Le résultat proposé est très loin des standards actuels et nous apparait vraiment d'un autre âge, et pour cause le moteur utilisé semble être GoldSource : celui de Counter-Strike 1.6. Les textures sont floues, les décors pauvres... seuls les personnages semblent avoir profité d'un peu d'attention. Nous vous laissons d'ailleurs vous faire votre propre idée avec ces quelques captures :

 

Counter-Strike Nexon ZombiesCounter-Strike Nexon Zombies

 

Cela a tout de même un certain avantage, puisque le jeu fonctionnera sur l'écrasante majorité des configurations. La configuration minimale ne vous réclamera ainsi qu'un processeur Celeron monocœur à 2,13 GHz, avec 512 Mo de RAM et une GeForce 4 Ti 4200. Pour profiter pleinement du jeu, il suffira d'un Pentium 4 à 3 GHz, de 1 Go de mémoire et d'une GeForce 6600. Rien d'insurmontable donc.

 

Du côté des systèmes d'exploitation supportés, contrairement à Counter-Strike Source, qui est compatible avec Linux et OS X, Counter-Strike Nexon Zombies n'est pas affiché comme tel. Il faudra donc se contenter de Windows XP ou d'une version plus récente. Si l'aventure vous tente, sachez que le titre est disponible gratuitement par ici. On notera enfin que les avis donnés sur Steam à propos du jeu sont très partagés, avec une courte majorité d'avis négatifs.

43 commentaires
Avatar de AlucardDH INpactien
Avatar de AlucardDHAlucardDH- 08/10/14 à 14:06:56

D'après les captures, ça ressemble plus au moteur de Counter-strike premier du nom avec des modèles 3d un peu plus détaillés que CS-Source.

Édité par AlucardDH le 08/10/2014 à 14:07
Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 08/10/14 à 14:07:50

Bof CS on y joue pas pour les graphismes mais pour son gameplay qui en fait le meilleur FPS par équipe (ouais ouais remballer vos CoD).
Si on veut du graphisme avec véhicules on a BF.

Bon par contre ce volet avec les zombies ne me tente pas :(

Édité par Soltek le 08/10/2014 à 14:08
Avatar de nost4r INpactien
Avatar de nost4rnost4r- 08/10/14 à 14:08:48

C'est du 1.6, pas du source.

Avatar de Oulanos INpactien
Avatar de OulanosOulanos- 08/10/14 à 14:09:23

Alors... je l'ai testé hier soir...
Donc:

Je trouve le jeu très moche... très très moche... même pas au niveau d'un CS:GO c'est pour dire..  même si les graphismes ça ne fait pas tout, faut arrêter de sortir ça tout le temps comme excuses.. en 2014, ne même pas faire aussi bien qu'un CS GO c'est une honte...

Ensuite niveau gameplay.. que dire... omg.. j'étais vraiment tenté par les zombies... et là...

Je ne sais même pas ce qui est passé par la tête des gens (une balle??)de sortir un truc comme ça, même si c'est une béta..

Et je sais très bien que je ne détaille pas pourquoi le jeu est mauvais de mon point de vue.. mais je pense qu'il vaut mieux le tester pour se rendre compte de la chose.

Argumenter 10h sur pourquoi il est bien ou non.. tout est une question de point de vue...

En vrac: les zombies que tu astouille pendant 10min avant qu'il ne t'arrive dessus, t'as passé 50 chargeurs, le mec il sprinte et t'éraffle.. hop ça y est t'es un zombie!

Cool.. les parties se terminent en 1min top chrono le temps de jouer à chat avec les mecs perchés sur une caisse en haut d'une maison qui tente désespérément de vider ses 18 chargeurs pour tuer le malheureux zombie qui tente de l'assaillir..

Une fois qu'il a réussi à le buter, il a plus de balle et se rend compte qu'il y a 20 mecs qui se font la courte échelle pour aller l'éraffler et hop partie terminée!

Coooooooool story bro!

Édité par Oulanos le 08/10/2014 à 14:10
Avatar de Tatsu-Kan INpactien
Avatar de Tatsu-KanTatsu-Kan- 08/10/14 à 14:13:03

apparait vraiment d'un autre âge, et pour cause : le moteur utilisé semble être celui de Counter-Strike Source

Cette phrase est complètement stupide.
 Le moteur de Counter-Strike Source est Source. Et ce moteur n'a rien à envier à la quasi totalité des moteurs utilisés par les jeux qui sortent en ce moment. Tiens, d'ailleurs, Titanfall utilise Source comme moteur.
Le soucis n'est clairement pas le moteur, mais ce que l'on en fait. Et là, c'est du niveau de ce qu'on faisait sous Source à l'époque de CSS.
Inutile de dénigrer le moteur...

Édité par Tatsu-Kan le 08/10/2014 à 14:14
Avatar de Jean_Peuplus INpactien
Avatar de Jean_PeuplusJean_Peuplus- 08/10/14 à 14:13:59

Au vu des images je dirai que c'est même plus moche que CS Source, du coup l'intérêt est ultra limité vu que le mode zombie est présent sur Source et GO.

En gros ce jeu s'adresse à ceux qui n'ont ni source ni GO ? :transpi:

Avatar de Jean_Peuplus INpactien
Avatar de Jean_PeuplusJean_Peuplus- 08/10/14 à 14:15:48

Oulanos a écrit :

Je trouve le jeu très moche... très très moche... même pas au niveau d'un CS:GO c'est pour dire.. 

ça troll dur, CS GO est quand même loin d'être moche.

Avatar de Iryngael Abonné
Avatar de IryngaelIryngael- 08/10/14 à 14:18:16

Non mais c'est aps le Source Engine là, c'est le moteur de CS 1.6 avec quelques polys en plus pour les modèles... Les textures et les maps sont identiques en tout point à celles de HL/CS1.6

Avatar de Danytime INpactien
Avatar de DanytimeDanytime- 08/10/14 à 14:18:16

Est ce que dans cette version de CS by Nexxon les zombies posent des bombes ?

Avatar de Oulanos INpactien
Avatar de OulanosOulanos- 08/10/14 à 14:19:45

Jean_Peuplus a écrit :

ça troll dur, CS GO est quand même loin d'être moche.

Oui, enfin je voulais dire que c'est le standard actuel hein.. c'est un point de repère..

On ne va pas comparer CS:GO avec un BF4 tout à fond les ballons (bugs exclus of course
:langue:)

Mais là, pour moi ce jeu n'est pas à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre aujourd'hui...

Je ne troll pas hein, j'adore CS:GO j'y joue tous les soirs ou presque :)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5