Même si Driveclub n'a pas fait l'unanimité auprès de nos confrères, il semble que les abonnés au bouquet PlayStation Plus ont sauté sur l'occasion d'obtenir une version du jeu sans débourser un sou. Une situation qui a causé une grosse surcharge sur les serveurs de Sony, obligeant le studio à retirer temporairement son jeu du bouquet.
L'attente fut longue avant de pouvoir mettre la main sur Driveclub, le dernier jeu de courses édité par Sony. Il devait initialement être lancé en même temps que la PlayStation 4, mais le géant nippon a préférer accorder un an de plus à ses studios pour peaufiner le titre, avec un résultat qui ne fait pas l'unanimité.
Quoi qu'il en soit, les joueurs se sont visiblement rués sur le jeu, si bien que les serveurs prévus pour le mode multijoueur ont rapidement été saturés. Une situation qui n'est pas sans rappeler celle survenue sur quelques jeux, et qui tend à se répéter un peu trop souvent. Dans le cas de Driveclub le problème est d'autant plus important que le jeu essaye systématiquement de se connecter au réseau, même si on ne joue qu'en solo.
Le studio a donc mis en place deux solutions temporaires afin de limiter l'afflux de joueurs sur ses serveurs, le temps d'apporter les améliorations nécessaires à son infrastructure. L'application « My Driveclub » est donc inopérante pour le moment, et la version PS Plus du jeu n'est plus distribuée sur le PlayStation Network. Il est par contre toujours possible de télécharger la version complète du jeu pour 59,99 €, ou de mettre à jour sa version PS Plus, à condition d'avoir déjà pu l'obtenir.
Le studio a bien évidemment pris soin de présenter ses excuses à ce sujet sur la page Facebook du jeu, mais aucune estimation n'est donnée concernant la date prévue pour le retour à la normale.