Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Des anciens de BioShock s'essayent à Kickstarter avec The Flame in the Flood

La survie n'est pas un long fleuve tranquille
Des anciens de BioShock s'essayent à Kickstarter avec The Flame in the Flood

Après la fermeture du studio Irrationnal Games, les équipes ayant travaillé sur la série Bioshock ont cherché un nouveau projet sur lequel plancher. Une partie d'entre elles s'est regroupée autour de Flame in The Wood, un jeu qui cherche aujourd'hui son financement sur Kickstarter.

En février dernier, Irrationnal Games, le studio à l'origine de la saga Bioshock, fermait définitivement ses portes. Une décision qui n'avait alors aucun rapport avec la santé financière de l'entreprise, mais seulement avec l'envie de son cofondateur, Ken Levine, de vouloir passer à autre chose en montant un autre studio de taille plus modeste. Sur la centaine d'employés présents chez Irrationnal, seule une petite quinzaine d'entre eux est restée avec Levine, les autres ayant dû voguer vers d'autres horizons, de gré ou de force.

La survie, rien que la survie

Parmi eux, Scott Sinclar, le directeur artistique de la saga BioShock s'est entouré d'une petite équipe composée d'anciens de chez Irrationnal et de chez Bungie pour former le studio The Molasses Flood, qui a présenté cette semaine son premier jeu sur Kickstarter : The Flame in the Flood.

 

Le jeu se déroule dans une Amérique ou seules quelques personnes ont survécu à l'apocalypse, mais selon une légende, la faim et la peur n'existent plus au bout de la rivière. Le but est ici de simplement survivre, en parvenant à se nourrir, à trouver de l'eau, à se tenir au chaud et à l'écart des dangers de la vie sauvage, tout en cherchant à descendre la fameuse rivière. Les aléas climatiques joueront donc un rôle important, puisqu'ils influeront sur la taille du lit de cette fameuse rivière, ce qui pourrait vous créer un tas de surprises.

 

Flame in The Wood

 

Un système d'artisanat est bien évidemment de la partie, afin de créer des outils quoi vous aideront à survivre, mais également des potions et de la nourriture qui vous permettront de rester en forme. Un point important, puisque toute mort dans le jeu est permanente, et vous forcera donc à rependre l'aventure depuis le début.

La campagne de financement démarre bien

S'il est encore trop tôt pour parler de succès, la campagne de financement lancée sur Kickstarter pour The Flame in the Flood est partie sur de bonnes bases. Le studio cherche à collecter 150 000 dollars, et après deux jours de collecte, 42 800 dollars ont déjà été réunis par 1 250 personnes.

 

Pour l'heure, il n'est question de sortir le jeu que sur Mac et PC, et vous en procurer un exemplaire vous coûtera 20 dollars, et peut-être 5 de moins si vous êtes assez rapides. La livraison du jeu est prévue pour le mois de juillet 2015, et il n'est pas fait mention de la fourniture d'une version bêta ou alpha en avance. Si l'aventure vous tente, toutes les informations sur le titre sont disponibles par ici

13 commentaires
Avatar de Inny Abonné
Avatar de InnyInny- 08/10/14 à 09:58:47

À noter qu'un autre jeu de survie financé par Kickstarter, cette fois dans le grand nord, The Long Dark, est sorti en accès anticipé sur Steam.

Avatar de bombo INpactien
Avatar de bombobombo- 08/10/14 à 10:09:53

Je trouve la direction artistique de ce jeu fort sympathique et très attrayante.  J'attendrais les news sur ce titre avec vigilance.

Avatar de atomusk INpactien
Avatar de atomuskatomusk- 08/10/14 à 10:11:51

Il y a aussi "the black glove" comme jeu d'anciens de Bioshock en cours de kickstarter :transpi:

Avatar de TZDZ INpactien
Avatar de TZDZTZDZ- 08/10/14 à 11:11:23

Un jeu de survie, original, il y en a si peu en ce moment !

Avatar de Bou2004 INpactien
Avatar de Bou2004Bou2004- 08/10/14 à 12:10:02

Mouais, original, bof quoi, c'est du Don't Starve avec une rivière.

Avatar de MagusZoldik INpactien
Avatar de MagusZoldikMagusZoldik- 08/10/14 à 12:11:45

Dacoco974 a écrit :

Mouais, original, bof quoi, c'est du Don't Starve avec une rivière.

Grillé de peu, j'ai pensé exactement la même chose !

Avatar de Naneday INpactien
Avatar de NanedayNaneday- 08/10/14 à 12:37:07

Heuuu ils ont besoin d'argent pour financer quoi ? -_-

Ou comment volé la visibilité de vrais indé qui ont besoin d'argent ..

Pff monde de con

Avatar de Arnaud3013 Abonné
Avatar de Arnaud3013Arnaud3013- 08/10/14 à 13:02:00

MagusZoldik a écrit :

Grillé de peu, j'ai pensé exactement la même chose !

Idem;)

Avatar de Baldr INpactien
Avatar de BaldrBaldr- 08/10/14 à 13:02:20

Naneday a écrit :

Heuuu ils ont besoin d'argent pour financer quoi ? -_-

Ou comment volé la visibilité de vrais indé qui ont besoin d'argent ..

Pff monde de con

En quoi le fait d'avoir bossé sur un titre AAA dans leur précédente boite fait d'eux des "faux indés" ? :reflechis:

Avatar de anonyme_d8bf48d365493f7153edf603043bc64d INpactien

Je ne suis pas sûr que Naneday comprenne que ce sont les éditeurs qui mettent surtout la main au porte-feuille dans le jeu vidéo. T'as pas d'éditeur = t'es indépendant. 

Par contre, un jeu de survie ... C'est bon quoi ... 

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2