Google vient de mettre en ligne une nouvelle de son navigateur Chrome sur le canal stable. Estampillée 38.0.2125.101, elle corrige pas moins de 159 failles de sécurité et apporte quelques améliorations au passage, mais pas toutes celles qui étaient attendues. Dans le même temps, la version iOS prend en charge Google Drive ainsi que les iPhone 6 (Plus).
Chrome 38 stable : la nouvelle bascule entre les profils aux abonnés absents
Google continue d'enchainer les versions de Chrome avec un rythme toujours aussi soutenu. La mouture 38 vient ainsi d'arriver sur le canal stable et, alors que l'on pouvait s'attendre à voir arriver la nouvelle bascule entre les profils, ce n'est finalement pas le cas. Même chose pour le mode invité qui n'est pas encore présent.
Sur son blog, Google explique que de nouvelles extensions/API sont intégrées à Chrome 38 et que des changements ont été apportés afin d'améliorer les performances et la stabilité, mais sans plus de détails pour le moment. La société de Mountain View insiste par contre sur la sécurité et évoque 159 correctifs, dont 113 « relativement mineurs ».
Plus de 52 000 dollars ont été distribués en guise de récompense à ceux qui sont à l'origine de leur découverte, dont plus la moitié pour une seule personne : Jüri Aedla. Il faut dire que la faille était particulièrement importante puisqu'une combinaison de bugs liée à V8 et IPC permettait d'exécuter du code à distance en dehors de la Sandbox.
Pour télécharger Chrome, c'est par ici que ça se passe. Notez que la version 64 bits pour OS X n'est toujours celle par défaut, ce changement étant repoussé à la version 39.
Les iPhone 6 (Plus) et Google Drive gérés sous iOS
Chrome sur iOS a également eu droit à sa mise à jour afin de mieux prendre en charge les iPhone 6 et 6 Plus. Mais ce n'est pas tout puisqu'il est également possible de télécharger ou d'ouvrir des fichiers directement dans votre compte Google Drive.