Apple Pay se dévoile sous le capot de la future mise à jour iOS 8.1

Simple comme appuyer sur un bouton
Mobilité 3 min
Apple Pay se dévoile sous le capot de la future mise à jour iOS 8.1

Même si iOS 8 ainsi que les deux nouveaux iPhone sont disponibles depuis peu, le système de paiement Apple Pay n’est pour sa part pas encore utilisable. Il faudra attendre la mise à jour 8.1 du système, actuellement en cours de développement, pour en profiter. Et justement, on peut trouver déjà certaines informations dans la bêta 2 sortie hier soir.

Apple Pay est l’une des grandes nouveautés annoncées par la firme de Cupertino lorsqu’iOS 8 avait été présenté. Basé sur les communications NFC et requérant obligatoirement Touch ID (reconnaissance de l’empreinte digitale), ce système de paiement ne peut en fait être exploité que par les iPhone 6 et 6 Plus, seuls appareils actuellement chez Apple qui réunissent ces conditions. Cela étant, même si ces smartphone sont disponibles, il faudra attendre la mise à jour 8.1 d’iOS pour en profiter.

 

Et justement, la bêta 2 de cette dernière est arrivée hier soir pour les développeurs. Contrairement à la version 8.0, la nouvelle venue a un poids nettement plus discret. Par exemple, sur un iPad mini Retina, la première bêta pesait 70 Mo, et 50 Mo pour la deuxième. Certains comportements changent, notamment la section Photos qui retrouve une vue par albums dans le dernier onglet, signe que les changements opérés dans iOS 8 n’ont pas plu.

 

Mais iOS 8.1 contient surtout les premières traces de l’arrivée d’Apple Pay. Comme le rapporte MacRumors, le développeur Hamza Sood a pu mettre la main sur certains écrans montrant comment le service sera configuré. Sur l’iPhone par exemple, on peut voir des captures de l’écran d’accueil de Passbook (qui sert normalement à enregistrer des cartes de fidélité, des billets, etc.) ainsi que la configuration initiale d’iOS 8.1 :

 

ios 8.1 apple payios 8.1 apple payios 8.1 apple pay

 

Comme on peut le voir dans les deux cas, un texte explicatif permet à l’utilisateur de comprendre la fonctionnalité. Configurer Apple Pay pourra se faire ensuite soit en entrant les informations (nom, numéro de carte, date d’expiration et code de sécurité) manuellement, soit en prenant en photo la carte bancaire pour que ces informations soient automatiquement remplies (à l’exception bien sûr du code de sécurité, qui est de l’autre côté).

 

Notez en outre qu’Apple Pay a aussi été détecté sur iPad, ce qui pousse clairement dans la direction d’un nouveau modèle présenté bientôt et intégrant Touch ID. Aucune tablette du constructeur ne contient en effet de module de reconnaissance digitale ni de puce NFC, ce qui rend l’appareil inexploitable pour cette méthode de paiement. Il n’est pas certain qu’une telle puce soit mise en place si Apple estime que l’iPad est trop grand pour être vraiment utilisé de cette manière, mais Touch ID permettrait au moins de valider les achats en ligne.

 

Dans tous les cas, rien ne presse en Europe où la solution de paiement d'Apple ne devrait pas débarquer avant le courant de l'année prochaine.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !