Cette semaine, les amateurs d'épouvante pourront se rendre dans les salles obscures pour regarder Annabelle, tandis que côté thriller on aura Gone Girl avec Ben Affleck. Plusieurs bandes-annonces sont également sorties cette semaine avec Hacker, dont le titre parle de lui-même, American Sniper de Clint Eastwood ainsi qu'un nouveau Disney/Pixar.
Annabelle n'est pas contente et va vous le faire payer
Annabelle est une histoire dérivée du film Conjuring : les Dossiers Warren, un film d'horreur à succès sorti l'année dernière. Ce spin-off est donc centré sur Annabelle, une poupée maléfique qui possède des pouvoirs surnaturels. Il est réalisé par John R. Leonetti.
Si Conjuring avait obtenu un honorable score de 7,5 sur 10 sur IMDb, Annabelle doit se contenter d'une moyenne de 6,2 avec un metascore de 40 sur 100 seulement.
Lou ! Journal infime : de la BD au grand écran, toujours la même histoire à l'eau de rose
Dans un registre diamétralement opposé, Lou ! Journal infime sera également à l'affiche demain. Comme son nom le laisse supposer, il s'agit d'une adaptation de la BD dont le premier tome porte également le nom de Journal infime. Les points communs ne s'arrêtent pas là puisque, Julien Neel est à la fois l'auteur et le réalisateur.
Au casting on retrouve deux actrices de renom, Ludivine Sagnier et Nathalie Baye, ainsi que Kyan Khojandi (Bref) dans le rôle du nouveau voisin Richard. Comme Annabelle, Lou ne décroche pas mieux qu'un 6,2 sur 10 de moyenne sur IMDb.
Gone Girl : femme envolée et maison saccagée, les petits secrets vont se dévoiler
Si les histoires à l'eau de rose ce n'est pas votre tasse de thé, Gone Girl est un thriller bien plus musclé et réalisé par David Fincher. Il s'agit de l'histoire d'un homme dont la femme, Amy, disparait subitement en laissant derrière elle leur maison saccagée et d'étranges mots accusateurs.
L'enquête va révéler des zones d'ombres et accuser son mari Nick, un sujet à la mode qui n'est pas sans rappeler Horns d'une certaine manière. Dans le casting on retrouve Ben Afflec, Rosamund Pike ainsi que Neil Patrick Harris. Le film obtient un excellent 8,9 sur 10 sur IMDB, mais pour un metascore de 79 sur 100 « seulement ».
Comme toujours, voici une liste de lecture regroupant les bandes-annonces des films que nous venons d'évoquer :
C'est la guerre avec Hacker et American Sniper
De nombreuses bandes-annonces ont été mises en ligne cette semaine, dont Hacker (Black Hat en version originale) par Universal Pictures. Avec un tel titre, l’histoire est toute tracée : un pirate s’en prend à la bourse et aux installations les plus sensibles, alors qu'un un autre va sortir de prison pour se lancer à sa poursuite, rien à voir évidemment avec l'idée de base de Die Hard 4. Le film sortira dans les salles le 21 janvier 2015, sauf hack de dernière minute bien évidemment.
De son côté, Warner Bros dévoile le prochain film de Clint Eastwood : American Sniper. Il s'agit d'une de retracer l'histoire de Chris Kyle, un tireur d'élite membre des SEAL qui détient un record : celui du plus grand nombre de personnes tuées dans l'histoire de l'armée américaine. Le film sortira début 2015 en France et on retrouvera Bradley Cooper dans le rôle principal.
Vice-Versa : le prochain Disney sur le cerveau humain et les émotions
Disney prépare le terrain pour son prochain dessin animé : Vice-Versa. Il est réalisé par Pete Docter de chez Pixar a qui nous devons déjà Monstres et Cie et Là-haut. Cette fois-ci il est question des émotions et du cerveau humain, un vaste programme… Un spin-off d’Il était une fois la vie ?
Après Jupiter Ascending la semaine dernière c’est un autre film attendu de science-fiction qui se dévoile un peu plus : Interstellar de Christopher Nolan. Matthew McConaughey et Anne Hathaway partent à la recherche d’une planète habitable sur un autre système solaire afin de sauver l’humanité.
Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.