Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Failles Shellshock : mises à jour pour les QTS 3.8 à 4.1 des NAS QNAP

Fix it Felix !
Tech 1 min
Failles Shellshock : mises à jour pour les QTS 3.8 à 4.1 des NAS QNAP

QNAP, qui avait été relativement rapide à proposer un patch pour ses NAS exploitant le QTS 4.1.1, vient d'annoncer une nouvelle version de son firmware. Dans le même temps, le fabricant précise que les QTS 3.8 à 4.0 auront aussi droit à un « Qfix » prochainement. 

Comme nous avons eu l'occasion de l'évoquer à plusieurs reprises, plusieurs failles liées au Bash (Shellshock) sont remontées à la surface récemment. Si les ordinateurs ainsi que les serveurs étaient particulièrement touchés, les NAS n'étaient évidemment pas épargnés. Synology a été rapide à déployer une mise à jour de sécurité, mais ne couvrant que les deux premières failles. Par contre, depuis aucun changement n'a été apporté.

 

De son côté, QNAP a mis un peu plus de temps pour déployer une nouvelle version de son QTS 4.1.1, mais ne corrigeant que partiellement le souci en plus dans un premier temps. Mais le fabricant s'est rapidement rattrapé avec un petit patch de sécurité : le Qfix 1.0.1. Désormais, ce dernier est directement intégré au QTS 4.1.1 qui passe en version 1003 pour l'occasion. Le fabricant précise avoir procédé à des tests et affirme que cette mouture « corrige toutes les failles de sécurités du Bash actuellement connues ».

 

Pour rappel, il suffit de vous rendre dans la section Firmware Update de votre interface d'administration pour installer automatiquement ou manuellement le nouveau firmware. Dans le même temps, le fabricant annonce que les versions 3.8 à 4.0 du QTS auront prochainement droit à un Qfix. Aucun détail concernant le calendrier n'a par contre été dévoilé.

 

QNAP QTS mise à jourQNAP QTS mise à jour

2 commentaires
Avatar de feuille_de_lune INpactien
Avatar de feuille_de_lunefeuille_de_lune- 07/10/14 à 10:07:15

Fix it Felix !

:cartonjaune:  j'ai la chanson dans la tête maintenant !

Avatar de bons baisers de Szczebrzeszyn INpactien
Avatar de bons baisers de Szczebrzeszynbons baisers de Szczebrzeszyn- 07/10/14 à 13:34:06

Pour mon information, par rapport à Synology, pour les correctifs de firmware, QNAP, ils se situent sur quel plan ? Mieux, moins bien, pareil ?

Merci par avance pour vos réponses.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.