La version finale d'Office 2013 ne force plus l'interface blanche

Vous pouvez opter pour l'ambiance « jour de pluie »

Quand la préversion d’Office 2013 a été diffusée par Microsoft, vous avez été nombreux à réagir sur un point particulier : l’interface. Jugée beaucoup trop claire, elle dispose désormais de deux variantes supplémentaires dans la version finale.

   office word 2013

 

Comme le montre la capture ci-dessus, Office 2013 est par défaut agrémenté d’une interface tirant largement vers le blanc, même si ce dernier est légèrement cassé. Une ambiance lumineuse propice selon certain à rapidement entrainer des migraines ophtalmiques. De fait, de très nombreux retours avaient été faits à Microsoft, comme plusieurs sources nous l’avaient indiqué alors.

 

Ces retours ont eu pour principale modification l’ajout de deux teintes dans les interfaces des différentes applications de la suite : gris clair et gris foncé. Voici par exemple le résultat pour Word :

 

office word 2013 office word 2013

 

Les trois thèmes dans Excel :

 

office excel 2013office excel 2013office excel 2013

 

Les trois thèmes enfin dans Outlook :

 

office outlook 2013office outlook 2013office outlook 2013

 

Certains feront sans doute remarquer que l’ambiance de la suite peut paraître fade ou terne, voire sans joie. D’un autre côté, Office est une suite bureautique et n’a pas non plus vocation à ressembler à un jeu d’éveil pour les plus petits.

 

Notez que Microsoft a ajouté un certain nombre de motifs qui apparaitront en haut à droite de chaque fenêtre. Ces motifs, tout comme la couleur du thème, se choisissent dans le menu Fichier puis dans « Compte » :

 

office 2013

 

On ne pourra pas dire malheureusement que tous les retours aient été pris en compte. Par exemple, les notifications d’Outlook 2013 ne permettent toujours pas, sous Windows 8, d’effectuer des actions. Il s’agit d’une véritable régression puisque sous Windows 7, les notifications n’ont pas bougé. La raison vient sans doute du propre système de notifications de Windows 8, mais le résultat en est tout de même une perte de productivité.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !