Initialement attendu pour cette semaine, The Crew, le prochain jeu de course d'Ubisoft, n'arrivera pas en temps et en heure. L'éditeur vient en effet d'annoncer que la date de sortie de son titre vient d'être décalée de trois semaines, le temps de peaufiner quelques détails.
Les lancements se suivent et se ressemblent pour Ubisoft. L'éditeur semble avoir toutes les peines du monde à lancer ses titres AAA en temps et en heures, puisqu'après Watch_Dogs et Assassin's Creed Unity, c'est au tour de The Crew de voir son lancement retardé de quelques semaines.
Dans un billet publié sur son blog, l'éditeur français nous donne la même explication qu'à chaque fois : « C'est dans seulement deux mois et moins d'un mois après la date prévue, mais il y a une bonne raison à ça. C'est parce que les équipes d'Ivory Tower et Ubisoft Reflections vous écoutent ». En d'autres termes, les développeurs doivent encore apporter quelques coups de pinceau avant de rendre leur copie, suite aux retours effectués par les joueurs lors des différentes phases de bêta-test.
Pour compenser partiellement ce retard, Ubisoft annonce qu'il proposera une deuxième vague de bêta test fermé courant novembre, mais sur consoles uniquement. Pour rappel, deux phases de test avaient déjà eu lieu précédemment sur PC, ainsi qu'une autre, réservée à la PlayStation 4 et la Xbox One.
Quoi qu'il en soit, la nouvelle date de sortie est fixée au 2 décembre prochain, soit juste à temps pour que le titre se retrouve dans vos chaussettes sous le sapin (si vous avez d'assez grands pieds pour ça). Le titre sera alors disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One. Aucun portage sur PlayStation 3 n'est prévu, Ubisoft ayant justifié cette absence par la volonté de se « concentrer uniquement sur la plateforme avec l'architecture la plus proche de celle des nouvelles consoles ».