Crusader Kings II : l'extension Charlemagne est en approche

Europa Universalis + Game of Thrones = ?
Crusader Kings II : l'extension Charlemagne est en approche

Véritable référence en matière de jeux de stratégie, Crusader Kings II va se doter d'ici quelques jours d'une nouvelle extension sobrement baptisée Charlemagne. Celle-ci revoit certains systèmes de jeux et permet de commencer une partie à partir de l'an 769. De quoi s'offrir 100 années supplémentaires de croisades, de fourberies et de mariages arrangés.

Si vous n'avez pas reçu votre dose de fourberies politiques (fictionnelles) depuis le dernier épisode de la saison 4 de Games of Thrones, Paradox Interactive a peut-être de quoi vous sauver. L'éditeur va en effet lancer dès le 14 octobre prochain une nouvelle extension (la septième) pour Crusader Kings II, nommée Charlemagne.

 

Celle-ci permettra comme son nom l'indique de débuter une partie à l'époque du célèbre roi des Francs et empereur d'Occident, en 769 pour être précis, soit 98 ans plus tôt qu'avec l'extension The Old Gods. Bien qu'il n'y ait pas vraiment de mode campagne dans le jeu, ce gros DLC apportera avec lui une série d'évènements et d'éléments narratifs liés à l'histoire de Charlemagne, ainsi que quelques modifications du côté du gameplay.

 

Le système de régence est entièrement revu ici, même si Paradox Interactive ne donne pas vraiment de détails sur les modifications apportées. Les assassinats seront également un peu plus compliqués à mettre en place, puisqu'il ne s'agit plus d'une simple action « diplomatique ». Il faudra en effet d'abord fomenter un complot, plutôt que de simplement ordonner l'acte.

 

Le cycle des saisons sera également pris en compte afin de calculer divers paramètres économiques comme la capacité d'accueil en troupes d'un territoire, ainsi que le coût d'entretien d'une armée en dehors de sa garnison. Enfin, certains bâtiments ne pourront plus être construits en échange d'or, mais le seront contre du prestige.

 

Comme d'habitude, cette extension sera disponible sur Steam dès son premier jour de lancement. Le tarif n'a pas encore été précisé par le studio, mais il devrait se situer entre 10 et 15 euros, comme pour toutes les précédentes. Sachez enfin que le jeu de base est en promotion à -75 % sur Steam, jusqu'à 19h ce soir. D'ici là, voici une vidéo montrant les nouveautés apportées par Charlemagne.

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !