Samsung vient d'ajouter une nouvelle référence au sein de sa gamme de baladeurs audio : le Galaxy Player 5.8. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un modèle de 5,8 pouces qui fonctionne sous Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich.
Côté design, la marque coréenne s'est apparemment attachée à reprendre, en plus grand, celui de son fer de lance : le Galaxy SIII. Les dimensions sont de 85,9 x 165,8 x 10,8 mm pour un poids de 221 grammes. L'écran dispose d'une dalle tactile LPS (l'IPS de Samsung) qui affiche une définition qHD (960 x 540 pixels). Baladeur audio oblige, on retrouve une paire de haut-parleurs en façade.
À l'Intérieur, du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 4.0 sont de la partie, et il sera proposé avec 16 ou 32 Go de stockage qui pourra être complété via le lecteur de cartes microSDHC (jusqu'à 32 Go supplémentaires). La batterie est un modèle de 2500 mAh, mais le constructeur n'annonce par contre pas d'autonomie pour ce baladeur.
Android 4.0 alias Ice Cream Sandwich a été retenu sur ce Galaxy Player 5.8 et, comme on peut le voir, l'interface utilisateur TouchWiz de Samsung est de la partie. Pour le moment, le constructeur n'évoque pas le tarif de la bête, mais sachez que le Galaxy S Wi-Fi 5.0 est disponible aux alentours des 200 € dans sa déclinaison de 8 Go et 245 € pour celle de 16 Go. Reste à savoir si le petit nouveau sera vendu au même prix ou pas.