Bethesda vient de dévoiler quelle sera la configuration minimale requise pour son prochain blockbuster : The Evil Within. Pour profiter de ce qui sera probablement le jeu le plus gore de l'année, il faudra disposer d'une configuration très musclée.
Avec l'arrivée des consoles de nouvelle génération, on pouvait s'attendre à ce que la configuration requise pour faire fonctionner les titres multiplateformes sur PC gonfle quelque peu. Bethesda vient justement de révéler le matériel requis pour faire fonctionner correctement The Evil Within sur PC, et l'annonce est au minimum aussi effrayante que le contenu du jeu en lui-même, jugez plutôt :
Configuration minimale :
- OS : Windows 7 ou 8/8.1
- CPU : Core i7 ou équivalent avec au moins quatre cœurs
- RAM : 4 Go
- GPU : GeForce GTX 460 ou équivalent avec 1 Go de mémoire
- Espace libre : 50 Go
Avec une telle configuration, Bethesda précise que le jeu fonctionnera convenablement, pour peu que l'on accepte d'opter pour une définition inférieure au sacro-saint 1080p et que l'on se passe de certaines options graphiques. Pour profiter d'une définition Full HD, avec des options comme l'anti aliasing, la tesselation et des ombres détaillées, il faudra encore augmenter un peu plus la mise :
Configuration recommandée :
- OS : Windows 7 ou 8/8.1 en version 64 bits
- CPU : Core i7 ou équivalent avec au moins quatre cœurs
- RAM : 4 Go
- GPU : GeForce GTX 670 ou équivalent avec 4 Go de mémoire
- Espace libre : 50 Go
On notera donc qu'en plus de nécessiter une puce graphique performante, le titre ne réclame pas moins de 4 Go de mémoire vidéo afin de stocker les textures dont il a besoin, et il n'est question ici que de le lancer avec une définition standard de 1920 x 1080 pixels. Pour passer à l'étape supérieure il faudra donc encore creuser un peu plus notre budget, d'autant que seuls certains modèles de cartes graphiques haut de gamme disposent d'une telle quantité de mémoire. Quoi qu'il en soit, le titre sera disponible à partir du 14 octobre prochain sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 ainsi que Xbox One, et les précommandes sont bien évidemment ouvertes. Il est maintenant temps de vous laisser profiter de quelques extraits du jeu, à condition que vous ayez le cœur bien accroché :