Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Microsoft ne se satisfait pas des ventes de la Xbox One au Japon

Oh, vraiment ?
Microsoft ne se satisfait pas des ventes de la Xbox One au Japon

La Xbox One peine à rencontrer son public au Japon. Les chiffres de ses ventes donneraient des sueurs froides à n'importe quel constructeur et Microsoft en est bien conscient. L'entreprise américaine avoue même ne pas être satisfaite de ses résultats.

Au Japon, la Xbox One est très loin d'être un grand succès. Lors de sa première semaine de commercialisation, les ventes ont flirté avec la barre des 25 000 unités, pour ensuite retomber à environ 3 000 consoles lors de la deuxième semaine, et un peu plus de 1 300 exemplaires encore une semaine plus tard. En un peu moins d'un mois, ce sont donc moins de 30 000 Xbox One qui ont trouvé preneur sur l'archipel nippon, alors que dans le même laps de temps, plus de 400 000 PlayStation 4 sont sorties des échoppes au Japon lors de son lancement en février.

 

La situation est donc difficile pour Microsoft au Japon, et le constructeur ne s'en cache pas. Dans une entrevue avec le magazine Famitsu, traduite par Kotaku, le responsable de la branche Xbox Japan dit ne pas se satisfaire de ce niveau de ventes : « Ce n'est pas comme si nous étions satisfaits de l'état actuel de nos ventes. Nous espérons pouvoir continuer à récolter les retours de nos clients afin d'améliorer la Xbox One et leur proposer du contenu qu'ils apprécieront ».

 

Il faut dire que la console est partie avec un sérieux handicap au pays du soleil levant. Sans parler de son arrivée plusieurs mois après la PS4, qui a eu le temps de s'installer confortablement, la machine américaine est arrivée sans l'appui d'éditeurs nippons. Aucun des titres proposés le jour du lancement n'étaient adaptés au marché local. Or il s'agit d'un facteur crucial pour réussir dans l'archipel.

 

Pour remédier à cette situation, Microsoft ne parle malheureusement pas de se focaliser sur l'arrivée de jeux adaptés au public nippon, mais tout simplement de se « focaliser sur la publicité autour de la console ». Une stratégie intéressante qui ne pourra s'avérer payante que si les publicités ont vraiment quelque chose à vendre, et pour l'instant ce n'est pas gagné.

46 commentaires
Avatar de Zergy Abonné
Avatar de ZergyZergy- 02/10/14 à 13:58:56

How surprising. :roll:

Avatar de Azariel Abonné
Avatar de AzarielAzariel- 02/10/14 à 14:01:44

proposer du contenu qu'ils apprécieront

Faudrait déjà du contenu :troll: Sinon c'est pas si mal 30.000 consoles en un mois

Avatar de Oulanos INpactien
Avatar de OulanosOulanos- 02/10/14 à 14:05:22

Oh mince alors.. je n'arrive pas à comprendre ces gens qui ne veulent pas reclaquer 400 dolls pour une console next gen alors qu'ils ont déjà une PS4.. fichtre! les bougres!

:mdr2:

Avatar de Paladin_Fr INpactien
Avatar de Paladin_FrPaladin_Fr- 02/10/14 à 14:05:49

Comme je le disais dans une précédente news sur le sujet en fait c'est que des expatriés qui ont acheté la console finalement :D
edit : y'a combien d'employé microsoft au japon ? ils comptent dans les chiffres de ventes ? :D

Édité par Paladin_fr le 02/10/2014 à 14:06
Avatar de fragzepika Abonné
Avatar de fragzepikafragzepika- 02/10/14 à 14:06:45

Sans parler de son arrivée plusieurs mois après la PS4, qui a eu le temps de s'installer confortablement,

Confortablement ? La PS4 a certes eu le temps de s'installer, mais elle n'en a pas vraiment profiter. Ses ventes au japon ne sont pas terribles (mais c'est toujours largement mieux que la xbox one).

Avatar de anonyme_95bde7ad91b4483068f10094cf1c28ca INpactien

Quand on voit les ventes de PS4 au japon qui sont complètement nulles, c'est pas étonnant que la X1 fasse pire

Avatar de Linvite INpactien
Avatar de LinviteLinvite- 02/10/14 à 14:14:13

Perso je suis étonné qu'ils soient déçu tellement j'avais l'impression qu'ils en avaient rien à faire. Sans troll hein. Quand tu compares les efforts fait avec la 360 qui n'ont rien donné, et ce qu'ils font pour la One... Ba pour moi c'est clair, ils ont abandonné le Japon et sortent les consoles là bas, parce qu'il fait quand même le faire.

La seule solution qui me parait possible c'est de trouver un partenaire local qui prend en charge une partie de la com' au Japon et qui peut mettre son nom en avant. Un peu comme ils ont l'air d'avoir fait en Chine (pour d'autres raison), et ça a l'air de pas trop mal marcher là bas.

Avatar de WereWindle INpactien
Avatar de WereWindleWereWindle- 02/10/14 à 14:16:29

ma réaction en lisant le titre...

Il avait vendu combien de X-Box et de XB360.

Je ne retrouve pas les sources (plus précisément j'ai trop la flemme d'aller les chercher) mais il me semble me souvenir que MS n'a jamais vraiment fait des étincelles (hors sur-tension locale) au Japon, si ?

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 02/10/14 à 14:18:05

WereWindle a écrit :

Il avait vendu combien de X-Box et de XB360.

Environ 1,6M pour la 360, de mémoire c'était le double pour la 1ère Xbox.

Avatar de Danytime INpactien
Avatar de DanytimeDanytime- 02/10/14 à 14:19:07

WereWindle a écrit :

ma réaction en lisant le titre...

Il avait vendu combien de X-Box et de XB360.

Je ne retrouve pas les sources (plus précisément j'ai trop la flemme d'aller les chercher) mais il me semble me souvenir que MS n'a jamais vraiment fait des étincelles (hors sur-tension locale) au Japon, si ?

Pour la One c'était 25 000 exemplaires (j'ai retenu ça dans une news NXI).

Edit : arf totalement à côté de la plaque, il parlait de la première xbox et non pas de la xbox one qui veut dire xbox 1 mais du tout xbox premier :/

Édité par Danytime le 02/10/2014 à 14:20
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5