Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Forfaits Origami : Orange renforce le roaming, mais supprime Deezer Premium+

Une baisse des prix ? Non.
Mobilité 3 min
Forfaits Origami : Orange renforce le roaming, mais supprime Deezer Premium+

Alors qu'Orange organisait son show Hello de ce matin, sans évoquer l'évolution de ses offres, l'opérateur vient de mettre à jour discrètement ses forfaits Origami. Deux gros changements sont opérés : de plus grandes possibilités pour le roaming en Europe et la suppression de l'option Deezer Premium+ dans Origami Play et Jet. D'autres petits ajustements sont également de la partie, tandis qu'un forfait Origami Zen avec 2 Go de data débarque... avec un placement tarifaire pour le moins étrange.

Les annonces sont nombreuses depuis quelques heures chez Orange. En effet, on apprenait hier l'arrivée de Netflix sur les Livebox Play pour le mois de novembre, tandis que plusieurs nouveaux services étaient annoncés ce matin, dont Homelive, une solution de domotique.

Deezer Premium+ n'est plus inclus dans Origami Play et Jet, sans changement de prix

Mais c'est également aujourd'hui que commence une nouvelle période commerciale pour les forfaits Origami. Pour rappel, le cas des offres Sosh est déjà connu depuis quelques jours, les annonces ayant été faites en amont. Comme les rumeurs l'indiquaient, l'abonnement Premium+ à Deezer n'est plus intégré dans les forfaits Origami Play et Jet. 

 

Pour rappel, ce service est normalement facturé 9,99 euros par mois. Alors qu'on pouvait s'attendre à une baisse du prix des forfaits Origami sans Deezer, ce n'est finalement pas le cas : les tarifs sont rigoureusement les mêmes. Seule une promotion pour Deezer Premium+ à 1 euro par mois pendant six mois est proposée en option.

 

On rappellera que Qobuz ne voit pas spécialement d'un bon œil cet accord entre Orange et Deezer, d'autant plus que le premier est actionnaire (minoritaire) du second. L'idée de porter l'affaire devant l'Autorité de la concurrence a alors été évoquée. Est-ce suffisant pour avoir poussé les protagonistes à revoir leur position ? Impossible à dire pour le moment. 

 

Interrogé sur la question, Orange nous apporte quelques précisions concernant les anciens clients : « nous n’arrêtons pas notre partenariat privilégié avec Deezer. Nous l’avons au contraire renouvelé pour 4 ans. Les clients bénéficiant aujourd’hui de Deezer Premium inclus dans leur offre pourront conserver cette offre et continuer ainsi à profiter de Deezer ».

 

Orange Origami

Roaming Europe : 3h d'appels et fin de la limite sur le nombre de jours pour la data

Quoi qu'il en soit, les nouveaux forfaits Origami suivent l'exemple de Sosh et proposent désormais du roaming en Europe, dans les DOM, la Suisse et Andorre sans limite sur le nombre de jours. Selon les offres, la quantité de data varie entre 3 et 14 Go par an. L'opérateur ajoute que cette enveloppe doit « être utilisée entre le 10 janvier et le 9 janvier de l’année suivante, non reportable d’une année sur l’autre ». Au-delà, la data sera facturée en hors forfait. L'agrume en profite pour ajouter 3 heures d'appels depuis ces mêmes destinations à sa gamme Origami Play, tandis que les communications sont toujours illimitées avec Jet.

 

Deux forfaits ont droit à une augmentation du « Fair use  » : Origami Jet Europe et Premier sont proposés à partir de 69,99 et 159,99 euros respectivement. On passe de 7 et 10 Go à 10 et 14 Go de 4G pour le même prix. Pour le reste, statu quo.

Origami Zen avec 2 Go de data à partir de... 29,99 euros par mois

On notera enfin la disparition du forfait Origami Zen sans data, remplacé par une formule avec un « Fair use » de 2 Go de H+/4G. Pour le reste, il est calqué sur la gamme Zen et ne propose donc pas de roaming en Europe ou dans les DOM. Côté tarif, il faut compter 29,99 euros par mois en version SIM avec un engagement de 12 mois et 39,99/45,99 euros avec un smartphone subventionné et un engagement de 12/24 mois.

 

Il vient donc se placer juste en dessous d'Origami Play 3 Go qui est à seulement 3 euros de plus pour 1 Go de data supplémentaire, du roaming et des appels en Europe, l'accès à l'option Multi-SIM ainsi qu'aux chaînes de TV.

 

Orange Origami

 

Vous pourrez retrouver ces nouvelles offres dans notre comparateur Tous les forfaits, ainsi que sur notre mini site dédié Comparer la 4G.

48 commentaires
Avatar de Takoon INpactien
Avatar de TakoonTakoon- 02/10/14 à 12:37:56

Toujours trop cher....:dors:

Avatar de Pong INpactien
Avatar de PongPong- 02/10/14 à 12:42:49

... heuu pour ceux ayant déjà deezer dans leur forfait, ils le conservent? ou alors on se fait b**ser ?

Avatar de Polux008 INpactien
Avatar de Polux008Polux008- 02/10/14 à 12:44:24

Takoon a écrit :

Toujours trop cher....:dors:

+1, plus de 300€/an dans un forfait mobile je trouve ça ridicule.
Vivement un frais coup de pied dans la fourmilière avec du vrai data illimité.

Avatar de creatix Abonné
Avatar de creatixcreatix- 02/10/14 à 12:44:37

J'espère que les clients disposant de Deezer pourrons le garder car c'était un avantage qui était fort intéressant par rapport à la concurence

Avatar de megadub INpactien
Avatar de megadubmegadub- 02/10/14 à 12:44:44

:cartonrouge: c'est la super loose, Deezer c'était le seul intérêt de ces abos... féchiay :censored:

Avatar de NiCr Abonné
Avatar de NiCrNiCr- 02/10/14 à 12:47:48

Et là on va découvrir que les chiffres des abonnés Deezer étaient complètement faussés par cette option.

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 02/10/14 à 12:48:26

Pong a écrit :

... heuu pour ceux ayant déjà deezer dans leur forfait, ils le conservent? ou alors on se fait b**ser ?

creatix a écrit :

J'espère que les clients disposant de Deezer pourrons le garder car c'était un avantage qui était fort intéressant par rapport à la concurence

Pour le moment on attend une confirmation, on devrait en savoir plus bientôt :chinois:

Avatar de the_Grim_Reaper INpactien
Avatar de the_Grim_Reaperthe_Grim_Reaper- 02/10/14 à 12:59:13

David_L a écrit :

Pour le moment on attend une confirmation, on devrait en savoir plus bientôt :chinois:

Remarque, généralement ils ne le font pas, surtout pour les forfaits avec engagement, puisque c'est une rupture du contrat de leur part.

Par contre ils t'incitent fortement à passer sur les nouvelles offres tellement qu'elle sont belle, tellement qu'elle sont avantageuses pour toi, tellement qu'elle sont bien, tellement qu'elles ont été pensées pour toi.

Avatar de HCoverd Abonné
Avatar de HCoverdHCoverd- 02/10/14 à 13:05:34

C'est ce qui s'appelle un gros, méga, immense, monumental foutage de gueule ! 

Avatar de Ohmydog Abonné
Avatar de OhmydogOhmydog- 02/10/14 à 13:13:15

Je ne vois pas le problème : si Deezer fait partie de l'offre, il le reste pour ceux qui y sont abonnés. Sauf à rompre le contrat à l'initiative d'Orange.
Bref, les chiens aboient pour rien.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5
  • Introduction
  • Deezer Premium+ n'est plus inclus dans Origami Play et Jet, sans changement de prix
  • Roaming Europe : 3h d'appels et fin de la limite sur le nombre de jours pour la data
  • Origami Zen avec 2 Go de data à partir de... 29,99 euros par mois
S'abonner à partir de 3,75 €