Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Star Citizen : 55 millions de dollars récoltés, mais tout sera utilisé

Croix de bois, croix de fer...
Star Citizen : 55 millions de dollars récoltés, mais tout sera utilisé

Dans sa dernière lettre adressée à sa communauté, Chris Roberts, le fondateur de Cloud Imperium Games revient sur l'utilisation faite de l'argent récolté grâce à sa campagne de financement participatif pour Star Citizen. Selon le dirigeant, tout est employé pour le développement du jeu, et aucun profit ne sera fait avant le lancement final.

La campagne de financement pour Star Citizen suit toujours son cours, et chaque jour, plusieurs dizaines de milliers de dollars viennent grossir la cagnotte de Cloud Imperium Games. À l'heure où nous écrivons ces lignes, la barre des 55,5 millions de dollars a été franchie, grâce aux fonds apportés par 608 000 personnes. Une somme qui selon les dires de Chris Roberts, le fondateur du studio, sera intégralement employée dans le développement de son jeu.

 

« J'ai un tas d'amis dans l'industrie qui viennent me faire une tape dans le dos en disant "Wow, ça doit être tellement bien de récupérer un bénéfice avant même le lancement !" Leur regard devient incrédule quand je leur explique que tout l'argent que nous récolterons avant le lancement sera investi dans le développement », explique le dirigeant.

 

« Maintenant, je regarde les fonds que nous récoltons dans le mois, et l'utilisons pour déterminer la quantité de ressources que l'on utilisera pour développer le jeu. Nous gardons une quantité confortable de liquidités en réserve, pour que si les participations devaient s'arrêter net demain, nous puissions terminer le jeu. Certes pas avec les mêmes ambitions qu'aujourd'hui, mais bien au-delà de ce que nous avions prévu en octobre 2012 », poursuit-il.

 

Star Citizen

 

Pour justifier de l'utilisation des fonds, Chris Roberts assure que plus de 280 personnes, en comptant les effectifs internes au studio et la sous-traitance, travaillent actuellement sur le titre. La quantité d'argent disponible aurait permis, toujours selon le fondateur de Cloud Imperium Games, d'implémenter des fonctionnalités qui n'étaient vraiment pas prévues à la base, comme l'intégration de vaisseaux capitaux. Il est également question d'améliorations sur le plan technique, avec la mise en place du PBR (Physically Based Rendering) et l'ajout de textures plus fines.

 

Le responsable précise enfin que « personne ne doit, et ne devrait contribuer davantage que le montant fixé pour le package de départ. Tout peut être gagné en jouant, à condition d'y investir du temps, (et d'être un minimum adroit) ». Cela ne semble toutefois pas empêcher nombre de participants d'arrondir leurs dons, puisqu'en moyenne, les 608 000 contributeurs ont donné 91 dollars, quand le pack de base s'affiche a 30 dollars. Cela n'empêche pas non plus à Chris Roberts de proposer régulièrement de nouveaux vaisseaux en précommande.

81 commentaires
Avatar de AxelDG INpactien
Avatar de AxelDGAxelDG- 02/10/14 à 09:34:22

Ils ont dépassé le budget du Projet Titan de Blizzard !

Ça promet !

...

ou pas... :roll:

Édité par AxelDG le 02/10/2014 à 09:34
Avatar de Mack21 INpactien
Avatar de Mack21Mack21- 02/10/14 à 09:35:05

"tout sera utilisé"

Une augmentation des salaires en vue ? :windu:

Avatar de BinaryOverride Abonné
Avatar de BinaryOverrideBinaryOverride- 02/10/14 à 09:37:37

Plus je vois le budget et la "hype" monter en flèche plus j'ai peur que le jeu se casse la tronche bien fort.
Rien ne survie à la "hype".

Avatar de anonyme_95bde7ad91b4483068f10094cf1c28ca INpactien

Avec tout ce blé, il n'a qu'à racheter la licence Wing Commander (ou plutôt Privateer) à EA et renommer son jeu.

Et puis honnêtement, quand il sortira en france, les gens vont croire que c'est un truc de télé réalité avec un nom pareil (rising star, la nouvelle star, star academy, popstar)

Édité par boglob le 02/10/2014 à 09:43
Avatar de Belegloss Abonné
Avatar de BeleglossBelegloss- 02/10/14 à 09:43:35

Vu où ils en sont maintenant, je pense qu'on peut avoir confiance! :ouioui: Arena Commander est déjà vachement bien fichu! J'ai juste peur pour la partie FPS, j'espère que ce sera à la hauteur de l'attente des fans!

Avatar de gokudomatic INpactien
Avatar de gokudomaticgokudomatic- 02/10/14 à 09:44:30

Quand est-ce qu'ils sont sensé disparaître sans laisser de trace? J'adore ce tour de magie.

Édité par gokudomatic le 02/10/2014 à 09:45
Avatar de Reparateur INpactien
Avatar de ReparateurReparateur- 02/10/14 à 09:46:22

Mack21 a écrit :

"tout sera utilisé"

Une augmentation des salaires en vue ? :windu:

  • voiture et femme de fonction :D
Avatar de StPierre2 INpactien
Avatar de StPierre2StPierre2- 02/10/14 à 09:46:27

J'adore vos commentaires. Que c'est constructif !

Roger, une autre bibine s'il te plait.

Avatar de 3nky INpactien
Avatar de 3nky3nky- 02/10/14 à 09:47:59

C'est très expérimental, j'avais des doutes au début, mais l'idée d'un wing commander on-line nouvelle génération... j'en bave.

Avatar de Reparateur INpactien
Avatar de ReparateurReparateur- 02/10/14 à 09:50:19

personne ne doit, et ne devrait contribuer davantage que le montant fixé pour le package de départ. Tout peut être gagné en jouant, à condition d'y investir du temps, (et d'être un minimum adroit) ».

eu wé enfin j'imagine qu'il a bien compris que les donateurs sont souvent des gent avec un travail donc peux de temps libre

Quand on a du temps libre on peut réparer ça voiture tout seul. Quand on a de l'argent et pas de temps libre on vas chez le garagiste
et ça il ont bien compris en vendent du temps de jeux ^^ (les vaisseaux)

du coups sont discours est un peut hypocrite

bref je mouline la soupe déjà mouliné :mad2:

Édité par Reparateur le 02/10/2014 à 09:51
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 9