Domotique : SFR enrichit sa Box Home, Orange lance Homelive à 9,99 € / mois

Homeland
Internet 2 min
Domotique : SFR enrichit sa Box Home, Orange lance Homelive à 9,99 € / mois
Crédits : BrianAJackson/iStock/ThinkStock

SFR vient d'annoncer du changement pour son offre domotique Box Home avec la prise en charge de nouveaux objets connectés. Hasard ou pas du calendrier, Orange dévoilait quelques minutes plus tard Home Live, son propre service de maison connectée.

Fin mai, SFR dévoilait une nouvelle offre pour le fixe : Box Home. Il s'agit d'une Box de SFR couplée à une offre de domotique et un système d'alarme. Cela comprend une « centrale » qui vient se clipser sur le boîtier principal ainsi que des accessoires : caméra avec détecteur de mouvement, sirène, prise connectée, détecteur de fumée et d'ouverture ainsi qu'une télécommande. Legrand et Philips sont deux des partenaires privilégiés de la marque au carré rouge pour ce service.

Alors que SFR améliore sa box Home dédiée à la domotique...

Le système est par contre relativement fermé et il n'est pas possible d'ajouter des objets connectés d'autres constructeurs, contrairement à ce que proposent des boîtiers comme HomeWizard par exemple. Un petit changement vient d'être annoncé puisque les ampoules Hue et Lux de Philips sont désormais prises en charge par la box Home by SFR, mais ce sont là encore les seules. 

 

Dans le même temps, un nouvel objet arrive : un thermomètre connecté... ce qui n'a rien de bien exceptionnel puisqu'on en trouve déjà chez de nombreux fabricants. Quoi qu'il en soit, la Box Home de SFR peut en gérer plusieurs et il est évidemment possible de déclencher des actions en fonction du dépassement de certains seuils. Pour rappel, la plupart des box de domotique permettent de faire la même chose depuis longtemps maintenant.

... Orange lance sa propre solution : Homelive

Notez que cette annonce a lieu alors que Stéphane Richard était sur scène à l'occasion du troisième show Hello d'Orange. Comme les rumeurs l'évoquaient, une solution de domotique maison a bien été annoncée lors de cette conférence : Homelive. Elle exploite le procotole Z-Wave (ZigBee ne semble pas de la partie) et elle sera lancé le 23 octobre pour 9,99 euros par mois, en plus de l'achat dun bundle de base qui coûte 70 euros. Espérons qu'elle sera bien plus ouverte que la solution de SFR.

 

Orange indique pour le moment que « vous pouvez choisir à la carte les capteurs et appareils connectés proposés par les partenaires d’Orange pour rendre votre maison communicante et intelligente. Station météo, thermostats, lampes, interrupteurs, détecteurs de bruit, de mouvement, de fumée, etc. : l’application Homelive centralise commandes et paramètres, et les rend accessibles depuis votre smartphone ou tablette, avec la possibilité de configurer des alertes personnalisées ». Nous tenterons d'en savoir plus rapidement.

 

 

HomeLive OrangeHomeLive Orange

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !