Electronic Arts vient d'annoncer l'arrivée de plusieurs mises à jour gratuites pour Les Sims 4. La première est disponible dès aujourd'hui et introduit les fantômes. Les piscines feront leur retour en novembre, tandis que de nouvelles carrières professionnelles seront implémentées en décembre.
Si l'on pouvait s'attendre à ce que les premières extensions payantes pour Les Sims 4 pointent rapidement le bout de leurs pixels, cela ne sera semble-t-il pas tout de suite le cas. Electronic Arts vient en effet de prendre ses habitudes à contrepied, puisque le dernier bébé de chez Maxis profitera avant toute chose de trois mises à jour gratuites. Oui, vous avez bien lu : Electronic Arts, Les Sims et « mises à jour gratuites » dans la même phrase.
La première est disponible dès aujourd'hui, et implémente la possibilité pour un joueur de continuer à diriger un Sim après sa mort, puisqu'il réapparaîtra sous la forme d'un fantôme. Il bénéficiera de nouveaux pouvoirs en fonction de la façon dont il a succombé (s'il a été brûlé vif, il aura tendance a mettre le feu à divers objets chaque jour) mais conservera toutes ses autres caractéristiques. Il sera possible de ramener les fantômes à la vie, et ils pourront même continuer à câliner leur conjoint sous la couette...
Pour novembre, la liste des ajouts est plutôt courte mais elle devrait pourtant parvenir à susciter un certain enthousiasme dans la communauté des Sims. Electronic Arts semble en effet avoir décidé d'écouter la grogne des fans de la franchise et vient d'annoncer que les piscines feront leur retour. Et oui, il devrait être possible de noyer ses Sims, ce qui est quand même la moindre des choses.
Enfin, la mise à jour de décembre s'intéressera à la carrière des Sims, puisque de nouvelles voies professionnelles seront ajoutées. Pour l'heure, l'éditeur ne précise pas quels seront les métiers qui feront leur apparition (ou leur retour) dans le jeu, mais nous en apprendrons certainement davantage dans les semaines à venir. Par contre, il est désormais certain que les bambins ne referont pas leur apparition d'ici la fin de l'année.
Sachez que les Sims 4 est toujours disponible à la vente, notamment sur Origin, mais également chez certains revendeurs en version physique à partir de 43 euros. Mais avant de vous décider, n'hésitez pas à jeter un œil à la bande-annonce présentant la dernière mise à jour :