Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Deezer fait peau neuve et succombe à son tour au design sombre

Discover, discover, discover !
Deezer fait peau neuve et succombe à son tour au design sombre

Deezer a décidé de suivre son concurrent sur le sentier des interfaces plates et sombres. Le service de streaming français se livre donc à un grand ravalement de façade dont l’objectif est de mettre en avant, autant que possible, la découverte des contenus.

Une interface qui s'assombrit largement

Deezer lance donc aujourd’hui sa version 5, et beaucoup risquent de trouver qu’elle ressemble à s’y méprendre à a dernière révision majeure de Spotify. La mise à plat, les couleurs sombres, certains boutons très arrondis et les espaces dégagés autour des contenus rappellent ainsi furieusement le gros concurrent. Mais comme l’indique Deezer, cette nouvelle interface est le résultat de la prise en compte des retours des utilisateurs et de la nécessité de présenter aussi efficacement que possible tout ce qui permet l’accès aux 35 millions de titres du catalogue.

 

Toutes les fonctions sont donc rassemblées à gauche et les utilisateurs devront maitriser les rubriques. Par exemple, « À écouter » permet de lancer un « flow » (flux) rassemblant les recommandations éditoriales et les principales nouveautés. Ce qui est différent de la section « Explorer » qui, elle, permet de consulter tous les titres, albums et autres listes de lecture les plus écoutés du moment. « Top écoutes » rassemble à peu près tout ce qui peut être tendances, tandis que les radios lancent des listes thématiques et ne sont pas nouvelles.

 

deezerdeezer

 

Notez que le Flow fonctionne exactement comme le système des radios intelligentes de Spotify. Les titres sont proposés sur la base de certains critères, dont l’activité de l’utilisateur est le principal. À chaque fois qu’un nouveau titre se présente, il est alors possible de dire si on l’apprécie ou pas, ainsi que de le passer. Ces informations sont notées par Deezer qui adapte alors le Flow en conséquence.

Un classement plus accessible et des contrôles plus discrets 

L’accès à la musique est également simplifié par le classement des titres, Deezer présentant une vue albums qui fonctionne à la manière plus habituelle d’un iTunes pour certains. Il n’y a donc pas obligation de se servir des listes de lecture. Par ailleurs, un accès a été ajouté pour les coups de cœur.

 

On remarque en outre que la zone du lecteur a complètement changé. Non seulement elle est beaucoup plus réduite et discrète, mais elle quitte également le haut de l’écran pour se ranger en bas à gauche, juste en-dessous de la pochette du titre en cours de lecture. Tous les contrôles essentiels s’y trouvent, de la lecture/pause au mode aléatoire, en passant par le coup de cœur.

 

deezerdeezer

 

La nouvelle version du service de streaming est déjà disponible. Si elle ne s’affiche pas quand vous vous rendez sur le lien habituel, un simple passage par l’adresse « http://www.deezer.com/v5 » permettra de l’activer une fois pour toutes. Pour l'instant, il est possible de revenir à l'ancienne version du site en cliquant sur un lien présent dans les paramètres du service, comme le montre la capture de droite ci-dessus.

 

Notez qu’aucune information n’a par contre filtré au sujet d’un renouvellement des applications mobiles. Nous avons posé la question à Deezer et attendons actuellement un retour.

29 commentaires
Avatar de renaud07 INpactien
Avatar de renaud07renaud07- 01/10/14 à 15:21:40

:eeek2: :craint:

Je déteste l’interface de spotfiy, c'est pour ça que je l'utilise pas. Et maintenant deezer s'y met... Pfff :cartonrouge:

Avatar de le duc rouge INpactien
Avatar de le duc rougele duc rouge- 01/10/14 à 15:25:45

J'adore l'interface de spotify, c'est pour ça que je l'utilise. Et maintenant deezer s'y met... yahou ! :ouioui:

Édité par le duc rouge le 01/10/2014 à 15:26
Avatar de Vincent_H Équipe
Avatar de Vincent_HVincent_H- 01/10/14 à 15:26:37

le duc rouge a écrit :

J'adore l'interface de spotify, c'est pour ça que je l'utilise. Et maintenant deezer s'y met... yahou ! :ouioui:

:roule:

Avatar de Danytime INpactien
Avatar de DanytimeDanytime- 01/10/14 à 15:27:07

C'est l'interface de Spotify mais sans les magnifiques Playlists de Spotify et sans le parfait système de recherche de Spotify. Donc, je reste sur Spotify.

Avatar de Shywim INpactien
Avatar de ShywimShywim- 01/10/14 à 15:32:37

Ca a l'air autant sombre que maintenant... Souvenez vous de Deezer v1http://www.giiks.com/wp-content/uploads/deezer-02.jpg

Avatar de the_Grim_Reaper INpactien
Avatar de the_Grim_Reaperthe_Grim_Reaper- 01/10/14 à 15:33:56

C'est moins bordel qu'avant pour s'y retrouver, après, faut voir si le reste a évoluer un peu, la gestion des playlists étaient une horeur. :mad:

Avatar de athlon64 INpactien
Avatar de athlon64athlon64- 01/10/14 à 15:34:19

Shywim a écrit :

Ca a l'air autant sombre que maintenant... Souvenez vous de Deezer v1http://www.giiks.com/wp-content/uploads/deezer-02.jpg

le design crystal sur la barre de menu... :francais:

Avatar de divinechild INpactien
Avatar de divinechilddivinechild- 01/10/14 à 15:39:49

Personne se souvient/utilise
http://www.musicme.com ?

Une petite comparaison serait la bienvenue.

Édité par divinechild le 01/10/2014 à 15:40
Avatar de GrosMatou27 Abonné
Avatar de GrosMatou27GrosMatou27- 01/10/14 à 15:48:06

ça ressemble surtout au design de xbox music je trouve, en plus complet (tellement le site xbox music est simpliste et incomplet)

Avatar de anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb INpactien

renaud07 a écrit :

:eeek2: :craint:

Je déteste l’interface de spotfiy, c'est pour ça que je l'utilise pas. Et maintenant deezer s'y met... Pfff :cartonrouge:

T'en fais pas, elle a juste rien à voir, sous pretexte qu'on a un peu de noir, c'est tout de suite un spotify like.
Mais non^^
Perso j'étais chez deezer, mais j'ai switch sur spotify, car ca me saoulait de voir plusieurs fois le meme album sur un artiste chez deezer, un bordel monstre... Chez spotify ils cachent ces albums doublés pour éviter de faire chier l'utilisateur dans sa naviguation et c'est pas plus mal

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3