Alors que l'extension « Naxxramas » d'Hearthstone n'est disponible que depuis peu, Blizzard planche déjà sur la suite et promet qu'elle sera un peu plus consistante que la précédente. Une centaine de nouvelles cartes seraient ainsi au menu.
En juillet dernier, Blizzard a lancé sa première extension pour Hearthstone, son jeu de cartes à collectionner. Elle propose du nouveau contenu sous deux formes. D'abord avec l'ajout de cinq donjons dans lesquels le joueur peut affronter des boss gérés par l'ordinateur. Ensuite, avec une trentaine de nouvelles cartes, débloquées en battant lesdits boss.
Si ce premier contenu additionnel a rencontré un succès certain auprès des joueurs, Blizzard ne compte pas en rester là et planche déjà sur la suite. Dans un entretien avec nos confrères de Polygon, Jason Chayes, le directeur de la production d'Hearthstone explique que la prochaine extension proposera un peu plus de choses.
« Il y aura beaucoup plus de cartes. Nous parlons de plus d'une centaine », confie le responsable. Toutes ces cartes ne seront bien évidemment pas créées au hasard et graviteront autour d'un même thème, qui n'a pas encore été dévoilé. Espérons seulement que nous ne nous retrouverons pas devant une centaine de Murlocs.
Par ailleurs, Blizzard a l'intention d'alterner le type de contenus proposés dans les extensions de son jeu, afin de satisfaire la plupart des joueurs. Il faut donc s'attendre à voir débarquer tour à tour des mises à jour proposant du contenu « PvE » ou de nouveaux modes de jeu, et d'autres mettant l'accent sur l'ajout de nouvelles cartes. Il sera d'ailleurs intéressant de voir si le studio sera en mesure d'apporter suffisamment de variété à son jeu, sans pour autant noyer les nouveaux arrivants.
Jason Chayes n'a pas voulu donner plus de détails sur les cartes qui seront ajoutées, ni même sur une éventuelle date de lancement, se contentant du traditionnel « Soon™ » cher à Blizzard. La Blizzcon devant se tenir à partir du 7 novembre prochain, il y a donc fort à parier que nous en apprendrons davantage à ce moment-là.