Eve Online est enfin disponible en français

Il n'aura fallu que dix ans
Eve Online est enfin disponible en français

Dix ans après son lancement, Eve Online, le célèbre MMORPG de CCP Games, vient enfin d'être traduit en français. Le temps aura certainement paru très long à la communauté francophone présente sur le jeu, qui pourra peut-être profiter d'un afflux de nouveaux membres.

Depuis son lancement en 2003, Eve Online a fait l'objet de nombreuses améliorations, que ce soit sur le plan technique, avec l'arrivée d'un nouveau moteur graphique en décembre 2007, ou bien en termes de mécaniques de jeu avec l'ajout de vaisseaux ou de diverses activités.

 

En mai dernier, CCP Games a fait deux annonces majeures. La première était que le cycle de déploiement des mises à jour allait être raccourci et passer de plusieurs mois à environ un mois (jusqu'ici la promesse est plutôt bien tenue). La seconde concernait l'arrivée prochaine d'une traduction intégrale du jeu en français, prévue pour l'automne. Là encore l'éditeur a tenu sa promesse et ce dès les premiers jours de la saison, puisque cette traduction est maintenant disponible, avec le lancement de la mise à jour « Oceanus ».

Quelques améliorations sur le plan graphique et en avant la musique

En plus d'apporter « des francophones à recruter ou à abattre » (sic), cette mise à jour amène de petites améliorations sur le plan graphique. Il est ainsi question de nouveaux effets lorsqu'un vaisseau bénéficie d'un camouflage, tandis que les « wormholes » (des systèmes solaires non cartographiés) profitent également d'une plus grande variété d'effets visuels.

 

Par ailleurs, les trous de ver permettant de passer d'un système wormhole à un autre disposent désormais de différentes couleurs à l'écran en fonction de leurs caractéristiques. Cela permettra donc de savoir d'un seul coup d'œil si un trou de ver est capable de faire passer de gros vaisseaux, ou bien s'il est sur le point de se refermer.

 

On notera enfin que de nouvelles pistes musicales ont été ajoutées à la bande-son du jeu, notamment pour l'écran de sélection des personnages. Elles peuvent être écoutées librement sur SoundCloud en suivant ce lien.

Est-il trop tard pour s'y mettre ?

Cette traduction ayant mis énormément de temps à être déployée, on peut se demander si un joueur débutant peut encore avoir sa place dans un univers persistant ou certains évoluent depuis plus de dix ans. Instinctivement on peut se dire que l'écart est tellement important entre un débutant et un joueur de dix ans est irrattrapable, en pratique c'est un peu plus compliqué que cela. 

 

EVE Online B-R5RB

Avec un peu d'entrainement, tout ça parait limpide. Promis.

 

Il suffit de quelques semaines de jeu assidues pour remplir certains rôles de base au sein d'une corporation avec la même efficacité qu'un vétéran, le reste viendra avec le temps. Il faut simplement comprendre qu'il est impossible pour qui que ce soit de savoir tout faire à la perfection. Il suffit alors de choisir une spécialisation qui nous convient et de s'y investir. Mais dans tous les cas, Eve Online reste un jeu difficile d'accès parce que ses mécaniques sont très complexes, et qu'il demande qu'on lui réserve de longues sessions pour pouvoir s'y amuser.

 

Si l'aventure vous tente, sachez que quelques INpactiens sévissent dans cet univers et se rejoignent sur notre forum. Notez également que le jeu est disponible sur Steam contre 19,99 euros, avec un mois d'abonnement inclus. Une offre d'essai de 14 jours est également proposée. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !