Ubisoft planche déjà sur une suite pour Watch_Dogs

Oh mais quelle surprise encore !
Ubisoft planche déjà sur une suite pour Watch_Dogs

Quelques mois seulement après le lancement de Watch_Dogs, Ubisoft planche déjà sur une suite, et Jonathan Morin, le directeur créatif de la franchise, explique que les bases du prochain volet ne sont pas loin d'être posées. Le titre devrait donc s'intéresser un peu plus aux personnages non-joueurs, qui prendront donc de l'importance.

Watch_Dogs a rencontré un certain succès sur le plan commercial, avec plus de 8 millions d'exemplaires écoulés. Un résultat comparable aux scores réalisés par une franchise telle qu'Assassin's Creed, qui pousse fort logiquement Ubisoft à envisager une suite. Justement, l'éditeur planche déjà sur un nouvel opus, et Jonathan Morin, le directeur créatif de Watch_Dogs, affirme à demi-mot que les travaux sont déjà en cours.

 

Dans un entretien avec nos confrères de Digital Spy, il explique que la suite, qui n'a pas encore de nom, s'appuiera davantage sur les personnages non-joueurs. Concrètement, dans Watch_Dogs, il est possible de connaître diverses informations au sujet de tous les passants que l'on croise, et d'interagir avec eux en piratant leurs terminaux. Dans le prochain volet de la série, il serait question de pousser un peu plus loin ces interactions afin d'influer sur le déroulement de l'histoire. Un principe que le responsable appelle la « narration contextuelle systémique ».

 

Il est toutefois encore trop tôt pour confirmer que cela sera bien implémenté dans le jeu, l'équipe de développement n'en étant qu'aux premières expérimentations dans le domaine. « Nous avons des idées du sens dans lequel nous devrions pousser, et comment nous devrions le faire, mais tout reste à voir. Nous en sommes là. Nous essayons des choses folles. Nous essayons de ne pas tomber dans le piège du "oh, on a déjà tenté ça avant, ça ne marchera pas". C'est le plus gros piège, c'est le genre de barrières que l'on souhaite éviter de se placer au moment de créer une nouvelle franchise », explique le responsable.

 

Quoi qu'il en soit, il va falloir faire preuve de patience avant de pouvoir découvrir comment sera implémenté ce type de mécanique de jeu, en supposant qu'Ubisoft ne rencontre pas de difficultés forçant à l'abandonner en cours de route. Espérons seulement qu'ils prennent assez de temps pour peaufiner leur titre, afin que les errements du premier volet ne se reproduisent pas.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !