Il nous précise que, bien entendu, son but était simplement de rendre service aux clients de l'opérateur, et non de récupérer des identifiants. Merci à lui pour ces précisions.
Une application Joe Mobile vient de faire son apparition sur le Play Store de Google. Non officielle, celle-ci ne fait que vous donner un accès au site mobile, sans que l'on sache si la sécurité de vos accès est préservée.
Comme nous avons pu l'évoquer dans notre dossier sur Joe Mobile, l'opérateur a décidé de ne proposer qu'une version HTML5 de son interface client pour smartphone. Une manière de s'assurer d'une compatibilité maximale, sans dépendre d'une application.
Comme l'on pouvait s'y attendre, des petits malins ont d'ores et déjà publié une application reprenant ce site mobile, donnant un accès rapide, mais sans pour autant donner de garanties au niveau de la sécurité. En effet, on ne peut savoir si vos login / mot de passe ne sont pas récupérés au passage, le code de l'application n'étant pas ouvert.
Ici il s'agit d'un certain Romain L. qui est l'auteur, celui-ci éditant aussi l'application de N9ws, mais aussi une autre donnant des statistiques à propos des produits de Kaspersky Lab.
Nous vous conseillons donc plutôt d'utiliser un raccourci, vers votre navigateur plutôt que des solutions de ce genre. Il est aussi possible que le MVNO n'apprécie guère l'utilisation de son logo et de sa marque, et la fasse rapidement retirer. Cela montre néanmoins que même avec une application largement compatible, une présence dans les Store peut s'avérer nécessaire, ne serait-ce que pour éviter des initiatives du genre.
Merci à Themen pour l'info ;)