Parfois, il suffit d'un petit bug pour faire remonter tout un tas d'informations sur un jeu, alors que l'éditeur aurait aimé les garder secrètes. C'est notamment le cas d'Activision avec Destiny, puisque ce week-end, un joueur est tombé par hasard sur l'ensemble du contenu qui sera proposé par le biais de DLC.
Au vu du budget pharaonique investi par Activision et Bungie dans le développement et la promotion de Destiny, il y avait fort à parier que dans les mois à venir, l'éditeur chercherait à prolonger la durée de vie de son jeu, tout en remplissant sa bourse, grâce au lancement de plusieurs DLC. Sans surprise cela devrait bien être le cas, puisqu'un joueur est tombé par hasard sur la liste des futurs contenus additionnels intégrés au jeu, grâce à un bug.
Dans une vidéo diffusée sur YouTube, on peut ainsi voir qu'une douzaine de missions et de zones seront ajoutées au fil des semaines. Le contenu proposé sera visiblement adapté à la grande majorité des joueurs, avec des niveaux requis compris entre 10 et 28. Il est ainsi question de l'ajout de trois missions sur Terre, de Niveau 18 à 20, mais également d'une zone de Raid sur la Lune, baptisée Crota's End, réservée aux personnages de niveau 28 et supérieurs.
Il n'y a toutefois rien de très étonnant à cela. Activision a toujours proposé du contenu additionnel plusieurs semaines après le lancement de ses titres majeurs, il est donc logique que Destiny ne fasse pas exception. Concernant la présence d'éléments dans les fichiers du jeu montrant l'existence de ces packs de contenu à venir, il n'y a pas non plus de réelle surprise, ceux-ci étant prévus depuis les premiers stades du développement du jeu. Attention toutefois, cela ne signifie pas pour autant que ces missions sont déjà intégralement présentes sur le disque de jeu.
Il restera donc à savoir quelle politique commerciale adoptera Activision concernant le lancement de ce contenu supplémentaire. Deux options s'offrent à l'éditeur. Soit il sera proposé gratuitement, afin d'attirer un maximum de joueurs qui pour une fois seront contents de ne pas avoir à débourser 30 euros de plus après avoir lâché 70 euros pour un jeu « complet », soit le modèle payant habituel reprendra ses droits.