Alors qu'Orange UK avait distribué la mise à jour Android 4.0 du smartphone Orange avec Intel Inside il y a un peu plus d'une semaine, c'est au tour de la France d'y avoir droit.
Et c'est Intel lui-même qui l'annonce via son compte officiel sur notre territoire :
ICS disponible pour l'Orange avec #Intel Inside dès aujourd'hui en France !
— IntelPRFrance (@IntelPRFrance) Octobre 25, 2012
D'après nos constatations, la mise à jour est effectivement proposée et pèse 237 Mo, tout de même. L'installation est assez rapide, et avec le téléchargement, cela n'a demandé que 15/20 minutes sur le modèle que nous avons au labo. Aucune information n'a été perdu au passage :
Au premier démarrage, quelques changements seront à noter. En effet, le déverrouillage s'effectuera désormais en tapant deux fois sur l'écran. Un paramètre qui peut bien entendu être modifié. On aura bien entendu droit à l'habituelle présentation d'Android 4.0 ensuite, mais l'on ne pourra s'empêcher de remarquer que tout cela est aux couleurs d'Orange :
Les aplications de l'opérateur ne pourront bien entendu pas être modifiées tout comme le thème qui restera assez flashy. On aimerait tout de même qu'il soit possible de le changer pour quelque chose de plus sobre.
Du côté des applications, Instagram est désormais compatible, tout comme Chrome qui peut désormais être installé et utilisé sans problème. On retrouve aussi la possibilité d'utiliser la technologie d'affichage sans fil Wireless Display (WiDi) au sein des paramètres, et même des fonds d'écran Intel.
L'ensemble est plutôt réactif, comme c'était déjà le cas précédemment. Reste à voir ce qu'il en est sur la durée. N'hésitez pas à nous faire part de vos propres impressions si vous disposez de ce modèle à jour, ou même du RAZR i actuellement proposé chez SFR, mais aussi chez certains revendeurs.